lundi 18 janvier 2016

Nekromantia #1 – Le bouclier magique

Auteur Rose Berryl
Titre Le boucler magique
Année 2016
Genre Nouvelles, Fantasy
Pages 42p.

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Merci à CKR Éditions pour ce partenariat.

Ce titre est court, très court... trop court ! Cela a un avantage certain : le lecteur est tout de suite plongé dans l'histoire. Mais à peine est-on confortablement installé, à peine a-t-on enfin réussi à imbriquer les différents éléments entre eux, que le récit est déjà terminé. Du coup, à la fin de ma lecture, je suis frustrée.

Frustrée, car ce texte est bon. En une trentaine de pages, l'auteur a réussi à me faire plonger dans son univers, malgré les petits moments de doute que j'avais, et ma désorientation. Où suis-je, quel est ce monde, qui sont ces personnages, qui vais-je suivre, pourquoi fait-elle cela, qui est le gentil, ou est le mal ? Autant de questions qui n'obtiendront pas toutes des réponses, mais qui permettent de rester accrochée à l'histoire, car, mine de rien, je voulais savoir !

Une chose est sûre, ce texte est de la fantasy pure. On y retrouve très vite tous les codes, et cela nous permet d'apprécier le texte : il suffit de voir venir, et d'apprendre en observant les personnages. Pour ces derniers, par contre, je n'ai pas encore d'avis. Difficile de juger de leur personnalité en si peu de pages, mais je vais vite replonger dans l'univers avec la suite : peut-être aurais-je plus à vous en dire à ce moment.

En attendant, je vous conseille de vous lancer dans cette aventure ! Je n'en ai eu qu'un aperçu avec cette courte mise en bouche, mais je la sens bien, cette histoire !

Nekromantia
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire