samedi 16 janvier 2016

Le retour

Keira Quinsley
2015
Enfin le retour tant attendu de la Marquise !
Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver ?
Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part...
Retrouvez la suite des aventures d'Ava et de ses voisins dans un tome 2 plein de surprises, de rebondissements, et de révélations ! Et découvrez tout ce ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Marquise (ou presque), sans jamais oser le demander...

Merci à Rokh Editions pour ce nouveau service presse et cette confiance renouvelée.

Quel plaisir immense que de retrouver la Marquise pour la troisième fois, dans ce tome 2 (bah oui, le tome 1 avait été réédité, suivez un peu ! :p). J'avais beaucoup aimé les deux tomes 1 de cette saga et j'avais été enchantée par la plume agréable et fraîche de l'auteur, alors je savais que j'allais encore passer un bon moment. Mais à ce point ? Je ne le pensais pas. Car, tenez-le-vous pour dit : cette suite est encore meilleur que le premier tome !

Nous retrouvons avec énormément de plaisir Ava, perdue dans son nouveau rôle de webmaster du site I'm a bitch, so what ? et qui décide, pour se sauver la mise, de retrouver la Marquise, ce fantôme de Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de l'Épine, qui avait estimé que la jeune femme était enfin apte à voler de ses propres ailes. Mais, hélas, c'est sans compter sur Ava et sa manie de toujours être à côté de ses pompes dès qu'il s'agit de sa vie sentimentale !

Ce que j'ai aimé, dans ce tome, c'est la façon qu'a l'auteur de traiter cette suite comme une nouvelle histoire : on découvre une autre facette de la personnalité de la Marquise et on apprend à la connaître, via les recherches généalogiques qu'Ava entreprend de réaliser. À la fin de ce tome, la vie de la Marquise n'aura plus de secret pour vous ! Ou presque...

Cette suite est vraiment plus colorée que le premier tome et traite de sujets plus difficiles, tout en donnant du fil à retordre à Ava, qui doit faire des choix de plus en plus complexes. Plus grandie et plus mâture, sa répartie m'a enchantée, et le style de l'auteur est amusant, frais et tellement proche de ses lectrices (lecteurs ?), que l'on s'identifie sans peine à Ava. La tendresse que lui porte la Marquise se communique au travers du texte, et c'est beau !

Enfin, notons quelques références bienvenues de la part d'Ava qui compare son petit groupe à la Communauté de l'Anneau en pleine quête. Honnêtement, je ne pouvais que me régaler ! Donc évidemment, je suis une nouvelle fois conquise par ma lecture et attends avec impatience le troisième tome de cette saga sympathique.

Madame la Marquise
1. SOS Marquise - (Rééd. Save my soul)
2. Le retour
3. Forever

En partenariat avec

2 commentaires:

  1. L'histoire est plus mâture, nous avons le passé de la Marquise et il n'est pas hyper glorieux :(
    C'est un bon moment, une bonne suite, vivement le troisième tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pauvre Marquise... :( Vivement la suite !

      Supprimer