mercredi 9 décembre 2015

Endgame Missions #1

James Frey
2012
Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement. Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles.
VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions Marcus doit choisir entre l’amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l’amour. Alice découvre pourquoi elle se bat. Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.


Ah ! Une petite dystopie, cela faisait longtemps. Fortement conseillée par Cookies, cette histoire me tentait depuis longtemps, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Du coup, commencer avec une des deux nouvelles introductives me tentait bien. Cela me permettait de découvrir l’univers, sans me lancer dans le pavé énorme qu’est le tome 1.

C’est donc au travers de quatre des participants au jeu Endgame que je plonge dans cet univers. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est extrêmement riche et fourbe. Je suis ravie de voir autant de sadisme de la part d’un auteur qui n’hésite pas une seule seconde à donner des personnalités aussi fortes à ses personnages.

Entre Marcus, qui n’hésite pas à commettre un acte horrible et irréparable, Chiyoko qui découvre qu’elle est capable de tout pour rester la seule et unique joueuse, Alice qui souhaite ne pas perdre cette once d’humanité en elle, ou Kala qui découvre le prix de l’amour, cette nouvelle de la saga Endgame nous promet déjà pour la suite des sueurs froides, des larmes et des craintes.

En quatre épisodes, l’auteur a su me conquérir et il est évident que je vais continuer à découvrir cette histoire. Les personnages sont entiers, et ne souffrent d’aucun défaut de personnalité. Ils ont un but commun et vont découvrir quel sera leur avenir dans Endgame. Et puis, soyons honnête, on ne sait au final toujours pas vraiment de quoi il retourne… Et comme je veux savoir, je n’ai d’autre choix que de continuer sur ma lancée… Et plus vite que ça !

Endgame
0.25. Endgame Missions #1
0.5. Endgame Missions #2
0.75. Endgame Missions #3
1. L'appel
2. La clé du ciel

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sens que cela va aussi être mon cas !

      Supprimer
  2. Cette série ne me tentait pas trop mais là, ce que tu en dis me tente pas mal :) peut-être que je ferai comme toi en commençant par les nouvelles si je décide de me lancer ;)
    Bonne prochaine lecture :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tente le coup avec les nouvelles : tu verras bien, comme ça ;-)

      Supprimer
  3. Ahhh une très bonne trilogie de préquelle! J'ai terminé les 3 Missions et je vais entamer le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien ! Ça donne l'eau à la bouche de tels "pré-"événements !

      Supprimer