mardi 3 novembre 2015

Passeurs #1.5 – Walbotte Halloween

Auteur Lucille H. James
Titre Walbotte Halloween
Année 2015
Genre Fantasy
Pages ePub

Vous connaissez la tradition des Halloween Special ? Des épisodes de séries qui tournent sur le thème Halloween.
Aujourd'hui, on prolonge la soirée avec une nouvelle ! Les événements se passent avant le tome 1 des Passeurs. Il y a du Jeff et des vrais morceaux de Ted dedans.
HAPPY HALLOWEEEEEEEEN !!!!

Parfois, une petite nouvelle ça fait du bien, et j’aime bien en dire un petit mot. Mais quand il s’agit de Lucille, qui nous fait son show en recréant un Halloween de Jeff et Ted, ça déchire. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas ces deux garçons, je pense que je vais sortir le fouet, car cela signifie que vous ne vous êtes pas encore procuré le délirant Passeurs.

L’auteur, son imagination débordante et son esprit déjanté s’y sont réunis (oui, tous les trois) pour commettre Passeurs, un titre explosif (boum !) qui revisite complètement les codes de la fantasy, et dont le moindre petit texte devient une pépite à côté de laquelle je ne peux pas passer. Cette nouvelle reprend deux des personnages de Passeurs bien avant Passeurs, dans l’institut Walbotte, et cela fait plaisir de découvrir un petit peu ce qu’il se passait dans ce cadre « normal ». Enfin, normal, entendons-nous, que peut-il y avoir de complètement normal à l’institut Walbotte ?

Nous retrouvons donc ici dans un condensé de dix pages toute la folie de l’auteur et un aperçu vraiment sympathique de l’univers de Passeurs. Bien sûr, la plupart d’entre vous ne comprendrez pas ce qu’une grenouille parlante peut faire au milieu de ce texte, ou pourquoi l’on parle de disparitions mystérieuses, mais cela vous donnera peut-être l’envie d’aller comprendre tout ça en lisant le tome 1. Je dis ça, je dis rien, hein… ;)

Oh, si je peux ajouter quelque chose : pour la lire gratuitement, c’est par là. Enjoy !

Passeurs
 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir, alors s'il est gratuit en plus, je cours y jeter un œil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais fonce ! Ça te donnera une bonne idée de l'univers de l'auteur !

      Supprimer