mercredi 25 novembre 2015

La maison de la pierre

Amy Ewing
2015
Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.


Cela faisait un moment que j'avais lu Le joyau, en compagnie de Cookies, et j'avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu'hallucinante et j'avais été embarquée dans l'histoire du début à la fin. D'ailleurs, à la fin, j'avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu'à la sortie du tome 2.

C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l'arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien et c'est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu'elle devait endurer. Alors, on se sent proche d'elle et on aimerait que tout change pour elle.

Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop courte. Elle n'est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours.

Le titre de cette saga est bien choisi : c'est clairement un bijou.

Le joyau
1. Le joyau
1.5. La maison de la pierre
2. La rose blanche

Lu en compagnie de
Cookies

2 commentaires:

  1. Une superbe saga que j'aime énormément. On se fera bientôt le tome 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une sacrée saga ! Vivement le tome 2 :p

      Supprimer