lundi 5 octobre 2015

L'élue

Kiera Cass
2014
La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution : riposter.





Et voilà, ça y est je suis désespérée et triste, car la conclusion est arrivée et ce n'est pas du tout ce que j'espérais... C'est horrible, insupportable, inimaginable ! Ah, ah, ah ! Vous y avez cru, hein ?!

Je suis sous le charme de cette saga ! L'histoire d'America et Maxon est fantastique, magnifique, royale. J'ai eu le cœur qui battait, les mains moites, j'avais peur que Maxon ne prenne pas la bonne décision, que la dernière lubie d'America soit la goutte d'eau. J'avais peur qu'ils passent à côté l'un de l'autre.

Cette saga m'a réconciliée avec les histoires à l'eau de rose et je me sens comme une midinette. J'ai des étoiles et des cœurs dans les yeux tant cette histoire est simplement parfaite !

Tout monte crescendo, et ce tome prend une tournure tellement différente. Les machinations du roi m'ont révoltée, et j'espérais sincèrement que Maxon prenne son courage à deux mains pour le faire taire, et pour lui faire comprendre qu'America vaut bien mieux que le numéro de sa caste.

J'ai aimé la complicité et l'amitié des Sélectionnées, et j'ai été surprise par chacune d'elles. Élise par son sens de l'honneur qui la fait passer pour tellement froide, Celeste pour sa gentillesse cachée et sa camaraderie, Kriss par la fourberie de son secret.

Le style est toujours aussi agréable et entraînant... Tout est tout simplement parfait. Sauf la longueur de ces romans. Ils devraient tous faire au moins mille pages pour me contenter. Mais maintenant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et je m'en vais donc refermer l'histoire d'America et Maxon en lisant La reine.

La Sélection
1. La Sélection
1.5. Le prince
2. L'élite
2.5. Le garde
3. L'élue
3.5 La reine
4. L'héritière

6 commentaires:

  1. Je comprends concernant la longueur du livre ! Cette dystopie mériterais d'être plus approfondie mais je l'ai quand même beaucoup aimé :) J'aime bien l'univers royal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelques milliers de pages en plus n'auraient pas été de refus !

      Supprimer
  2. My god, une merveille cette saga!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé la trilogie autour de Maxon est America. Peut-être pas assez de renégats à mon gout mais une superbe histoire d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une magnifique histoire pour les filles avec des paillettes :p

      Supprimer