samedi 12 septembre 2015

Numéro Quatre

Pittacus Lore
2010
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.





Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un livre que j'ai découvert après avoir vu le film. Alors, bien sûr, je n'ai vu que le premier film, Numéro Quatre, et je ne sais même pas s'il y a eu une suite. Mais cela m'avait tellement plu que j'ai tout de suite cherché s'il y avait une saga qui aurait inspiré le film : bingo ! Je me la suis procurée immédiatement.

Mais j'ai mis du temps à sortir le tome 1 de ma PAL, et ce fut une grande erreur de ma part. Car j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il fait parti de ces romans tellement addictifs que vous n'arrivez pas à le lâcher tant qu'il n'est pas fini. D'ailleurs, j'ai très envie de lire la suite maintenant... Si seulement je n'avais pas d'autres lectures prévues...

Bref, ce livre est une tuerie ! Le texte est parfait et nous emmène dans ce monde qui pourrait très bien exister. L'auteur lui-même est présent dans le livre, histoire de nous plonger un peu plus dans l'intrigue, et je suis complètement fan. Il n'y a pas un seul temps-mort, il se passe toujours quelque chose et l'auteur nous emmène où il le souhaite : frisson, suspense, aventure, instant émotion ou sentimental.

Les personnages sont quant à eux très bien calibrés. J'ai adoré la relation entre Quatre et Henri, ils sont très émouvants tous les deux. J'ai tout de suite adhéré également à la pseudo-guerre avec Mark et aux folies de Sam. J'ai moins aimé Sarah : je l'ai trouvée trop lisse et un peu trop effacée. Mais son attitude envers Quatre est super, donc je lui pardonne.

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Six, et surtout de découvrir les autres Lorics... Qui sont-ils, où sont-ils ? Et quels seront les prochains pouvoirs de Quatre ? Que de mystères ! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, hormis : lisez-le ! Vous ne le regretterez pas !

Les Loriens
1. Numéro Quatre
2. Le pouvoir des six
3. La révolte des neuf
4. L'empreinte de Cinq
5. La revanche de Sept

6 commentaires:

  1. Une série qui m'intrigue bcp et encore plus après avoir lu ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup, c'est une très bonne histoire !

      Supprimer
  2. Je viens de lire ce livre après l'avoir fait aussi patienter dans ma PAL pendant super longtemps et je suis totalement d'accord avec toi! Du coup, je viens d'acheter les quatre tomes d'après ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as bien raison, j'ai fait comme toi ! J'espère les lire rapidement :p

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai vu le film d'abord. Pour le moment pas de suite, dommage car j'ai autant aimé le film que le livre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a pas de suite, c'est triste ! Mais on a les livres au moins ;-)

      Supprimer