jeudi 27 août 2015

Carnaval de Venise

Étant extrêmement influençable, après avoir suivi les conseils de Cookies, qui me demandait d’ajouter des rendez-vous divers et variés à mon blog, je suis maintenant les conseils de Belledenuit qui m’a persuadée de partager avec vous mes modestes créations d’art-thérapie.

Je vais donc commencer par vous parler du livre de coloriage des Carrés d’Art-Thérapie : Carnaval de Venise, de Hachette Loisirs.


J’avoue que l’ayant vu sur les étalages, je ne m’étais pas du tout arrêtée sur ce titre. Le thème ne me parlait pas du tout, et je n’imaginais pas du tout ce que pouvait contenir ce livre. Et pourtant, quand je l’ai ouvert, j’ai compris tout de suite qu’il me le fallait. Car ce titre propose des dessins d’une très grande finesse, avec énormément de détails qui promettent des heures de coloriage… surtout quand vous êtes comme moi, et que vous allez à ce niveau de détails :


Ce livre propose une belle palette de masques et de déguisements assez délirants et riches en couleurs. Tout du moins, c’est ce que je m’imagine en les voyant : l’exubérance des couleurs, avec des plumes, des joyaux… Son avantage est que l’on peut vraiment se lancer dans à peu près tous les styles, et parfois même sur la même page, on peut laisser exprimer sa folie de bien des façons.

Le petit format de ce livre nous fait croire que l’on peut les terminer rapidement. Détrompez-vous ! Car même si les dessins sont assez petits, la finesse des contours et des traits m’ont fait passer des heures sur ces quatre masques de chats :


Je possède une double palette de crayons de couleur Prismalo Aquarelle de Caran d’Ache, et je les trouve parfait aux niveaux de la teinte et de la texture pour s’attaquer à ces petits dessins. Je soulignerais toutefois que le papier est très solide et épais, ce qui doit clairement empêcher les feutres de transpercer.

Pour finir, et vous donner une idée d’un dessin « grand format » de ce Carré, je vous présente également ma dernière création, avec ce masque qui m’a donné pas mal de fil à retordre. J’avais peur de l’harmonie des couleurs que j’avais choisies : je voulais de la richesse, et un contraste chaud/froid, sans trop de dégradés. Et j’ai finalement laissé parler mes crayons pour obtenir un résultat qui me plaît assez, même s’il ne fait pas encore très pro :


À bientôt pour de nouvelles créations !

6 commentaires:

  1. Ils sont superbes ! Et tu voulais les garder pour toi toute seule ???!!!! Méchante :P Maintenant, plus question de ne pas partager ces belles créations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que pour moi, pas pour vous ! lol
      Je partagerai, promis ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup :) les couleurs sont très belles, les dessins très jolis, j'adore le dernier :)
    Il faudrait que je m'y mette même si je préfère les paysages :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Y a de beaux paysages aussi dans d'autres livres ;-) Attaque !

      Supprimer
  3. Eeehhhh vilaine, je le veux maintenant!

    RépondreSupprimer