dimanche 26 juillet 2015

Tes mots sur mes lèvres

Katja Millay
2012
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.


Je suis toute retournée. Au moment où j'écris cette chronique, j'ai fini ma lecture il y a environ quinze minutes. Et je tourne en rond, je ne sais pas quoi lire après ça. Je ne peux pas lire, après ça, en fait. Alors, j'écris ma chronique, je vous dis tout ce que j'en pense, et ensuite j'espère être libérée et enchaîner sur une autre lecture, en espérant qu'elle soit aussi belle que celle-ci.

Le New Adult, c'est un genre que je lis très peu, et c'est à l'occasion d'un week-end marathon sur ce genre que je me suis décidée à suivre les recommandations de mon amie Cookies. Je ne le regrette pas. Ce livre, c'est une bombe émotionnelle qui a pour seul objectif de briser notre cœur en morceaux et faire jaillir nos larmes.

L'intrigue est mystérieuse. On ne sait pas tout de suite ce qui est arrivé à Nastya, ni même à Josh. Mais ils se rapprochent car ils sont tous les deux brisés. Ils sont malheureux, s'auto-détruisent, et pourtant n'aspirent qu'à exister... tout en priant pour qu'on les laisse tranquilles en même temps. Ces deux personnages sont forts et même si on ne comprend pas toujours leurs réactions, on les aime et on veut les soutenir.

Mais ce qui est hallucinant avec ce roman, c'est que tous les personnages sont profonds, pas seulement eux. Ils ont tous ce petit quelque chose qui nous surprend et nous émeut. En commençant à prendre connaissance de l'univers de ce roman, j'ai catalogué Drew comme le playboy lourd et qui n'en loupe pas une. Je me suis trompée. J'ai catalogué Sarah comme la pimbêche reine du lycée. Je me suis trompée. Rien n'est ce qu'il paraît et l'auteur n'est jamais tombée dans le piège de la facilité ou de la logique.

Je pensais même que Nastya n'était pas arrivée par erreur dans cette ville et ce lycée précisément. Je m'attendais à un final particulier, et j'ai eu droit à autre chose de tellement meilleur. Alors, oui, c'était bon, incroyable, parfait. Ce final est bouleversant, et j'ai même failli verser quelques larmes, tant l'auteur a su jouer avec mes émotions.

Alors, après ça, je ne sais vraiment pas quoi lire...

Recommandé par
Cookies

Lu dans le cadre de

10 commentaires:

  1. J'adore, si tu savais comme je suis contente que ce roman t'aie plu!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Il est superbe ce bouquin !

      Supprimer
  2. C'est un livre qui m'avait chamboulé personnellement et j'ai toujours un petit pincement au coeur en y repensant, c'est une belle histoire que je n'arrête pas de conseiller même à ceux qui ne supporte pas les romans de ce genre ...

    Je suis contente qu'il t'ait plu, c'est une perle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une histoire sublime que je suis très heureuse d'avoir découverte :)

      Supprimer
  3. Oh my god! Rien que d'y penser j'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Il a été un terrible coup de coeur pour moi! Je compte le relire un de ces jours. Je suis ravie que tu en ressortes avec de telles émotions, je savais qu'il allait te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très belles et fortes émotions oui ! :-) Merci pour la recommandation !

      Supprimer
  4. Super contente qu'il t'ai plu , il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette lecture également. Et je me suis posé la même question que toi, que lire après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dur de repasser à autre chose ensuite !

      Supprimer