mercredi 22 juillet 2015

Save my soul

Keira Quinsley
2015
Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc exploiter par son patron (tellement banal...), dévorer par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.
Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire...
Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L’Epine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18ème siècle – grand siècle du libertinage ! –, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre...
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré...


Avant toute chose, je souhaite remercier Rokh Editions, pour me permettre de découvrir cette réédition de SOS Marquise, devenue Save my soul. Avec près de cent pages supplémentaires, cela méritait un petit mot.

Alors, point de chronique complète, car mon précédent avis parle de lui-même. Toutefois, ma lecture s'est passée un peu différemment. Peut-être est-ce parce que je l'ai lu il n'y a pas longtemps, mais j'ai un peu moins ressenti la ferveur de la lecture. Connaissant l'histoire, je me suis un peu reposée sur cette lecture, et j'ai un peu mieux pu apprécier les personnages secondaires – mais toujours pas les scènes d'ébats d'Ava ;-)

La version augmentée est agréable, et l'on ne voit pas passer les pages. Autrement dit, ce n'était pas du remplissage juste pour rééditer, mais bien des passages qui collent à l'histoire et lui apportent un petit plus : un côté un peu plus profond et étoffé. Cette nouvelle version est donc tout à fait à lire, et pour ceux qui n'auraient pas lu la première version, n'hésitez pas et foncez plutôt vers celle-ci. Cela vous permettra de passer un peu plus de temps avec Madame la Marquise !

Madame la Marquise
1. SOS Marquise - (Rééd. Save my soul)
2. Le retour
3. Forever

En partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire