samedi 20 juin 2015

Cœur de flammes #0.5 – Le choix

Auteur Iman Eyitayo
Titre Le choix
Année 2014
Genre Fantasy
Pages 44p.

Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?

Merci à Iman Eyitayo.

Cette petite nouvelle est beaucoup trop courte !

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et donc l’idée de me replonger pendant un court instant dans l’univers incroyable de Cœur de flammes était réellement tentant. En plus, en seulement quelques pages, l’auteur arrive à nous réintroduire dans son monde. J'avais l'impression d'y être. Pas de mise en place, juste des éléments concernant la mère d’Aluna et Elena, brisée par le choix qu’elle devra faire pour sauver ses filles.

Certes, nous ne voyons pas énormément Aluna, mais chaque passage en sa présence nous fait fondre. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena, plus détestable que jamais. Je salue d’ailleurs l’exploit de l’auteur qui a réussi à la rendre si mauvaise en si peu de pages ! Quant à leur mère, que d’émotions ! Elle m’a vraiment peinée, un choix pareil à réaliser est inhumain. Enfin, je n'ai pas apprécié Xérox. Je l’ai trouvé égoïste et peureux ; je l’aurais pensé plus courageux en lisant le tome 1.

Le style est quant à lui toujours très agréable, et très fluide. À la limite, il l’est même peut-être trop car nous n’avons pas le plaisir de savourer notre lecture que c’est déjà terminé Trop peu de pages, vraiment... Vivement la suite, pour que je puisse enfin rassasier ma fin !

En bref, une jolie nouvelle qui permet de découvrir ce moment crucial et cruel qui a séparé Aluna de sa famille. L’horreur de la situation et le choix impossible de sa mère sont réellement bien mis en valeur et nous apportent un petit lot d’éléments très intéressants.

Cœur de flammes
  

4 commentaires:

  1. C'est un hors-série que j'avais également beaucoup apprécié.
    Les deux premiers tomes sont tops, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette saga est sympa ! J'ai lu le tome 1 avec beaucoup de plaisir :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une excellente façon de débuter cette saga, car il met bien dans le bain :-)

      Supprimer