mercredi 24 juin 2015

Incubes

Anthony Holay
2015
David, et sa femme Anna, profitent d’un beau week-end d’été pour emmener voir les cascades à leur tout jeune bébé Juliette. En chemin, ils s’arrêtent sur une aire de repos, en pleine montagne, pour se désaltérer. Malheureusement pour eux, quelque chose de profondément mauvais se cache en ces lieux ; quelque chose qui enlèvera Anna et Juliette et les entraînera au sein même de la montagne. En s’engageant dans une poursuite effrénée pour tenter de sauver sa famille, David ne se doute alors pas du lourd secret qu’il s’apprête à déterrer...


Avant toute chose, je souhaite remercier l’auteur, Anthony Holay, pour l’envoi de cet acte II d’Incubes, nouvelle qui m’avait bien tenue en haleine il y a quelque temps.

Ce nouvel acte met en scène de nouveaux personnages mais un petit clin d’œil à l’acte I a été réalisé, ce qui m'a fait d'une part très plaisir et d'autre part m'a permis de réaliser que nous nous trouvons géographiquement au même endroit que la fois précédente. L’histoire est une nouvelle fois très bien menée et j’ai fait défiler les pages à une vitesse hallucinante.

Cette fois, le mystère est mis en avant plus que l’horreur, et j’ai beaucoup apprécié d’être surprise par l’auteur : le final est en effet hallucinant, et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il en soit ainsi pour le personnage principal, David. On retrouve néanmoins dans l’intrigue la marque de fabrique de l’auteur qui nous amène dans les tréfonds d’une histoire dont on ne sait plus du tout discerner le vrai du faux.

Le flou est là et pourtant nous sommes happés dans l’histoire. Est-ce dû aux événements, très accrocheurs, ou bien au style particulièrement prenant de l’auteur ? Sans doute les deux. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas su lâcher mon livre avant d’être parvenue à la fin.

Je raffole de ce mystère autour des incubes que nous confie Anthony Holay, et j’espère qu’un acte III nous sera proposé prochainement.

Incubes
1. Acte I
2. Acte II

En partenariat avec
Anthony Holay

2 commentaires: