vendredi 26 juin 2015

Avant Pandémia : le grand voyage

Franck Thilliez
2015
La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piégé dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque de tourner au cauchemar.


Un rapide mot sur cette nouvelle à laquelle je n'ai absolument pas pu résister ! Un Thilliez, ça se procure directement, les yeux fermés ! Et en plus, cette nouvelle était distribuée gratuitement sur le site de l'éditeur, 12-21, que je remercie : c'est beau de nous faire un tel cadeau.

Pour les lecteurs qui seraient dans le même cas que moi, à savoir qu'ils n'auraient pas encore terminé de lire tous les romans concernant Sharko et Hennebelle, n'ayez crainte : cette nouvelle peut être lue indépendamment des autres livres de la saga. Donc foncez ! Sauf que... vous devrez attendre pour lire la suite, et je vous promets que l'attente en sera insoutenable... surtout quand je vois le nombre de livres que je dois ingurgiter pour y arriver enfin ! Respire, Merry, respire...

Concernant la nouvelle, c'est du Thilliez : c'est prenant, stressant, angoissant. La plume de Thilliez m'a donné le frisson et le mystère est bien mené du début à la fin, même si le titre laisse présager un peu ce vers quoi tend la fin de l'histoire... Peu importe, on s'y perd, on espère, et l'on se dit que peut-être...

En bref, cette nouvelle donne réellement envie de lire le roman, surtout qu'elle est vraiment très trop courte... Quand je vois tout ce que j'ai à lire... Il va me falloir des journées de 72h pour enfin me mettre à jour et lire Pandémia !

Franck Sharko & Lucie Hennebelle
1. Train d'enfer pour ange rouge
2. La chambre des morts
3. Deuils de miel
4. La mémoire fantôme
5. Le syndrôme E
6. Gataca
7. Atomka
8. Angor
8.5. Avant Pandémia : le grand voyage
9. Pandémia

14 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhh je ressens encore l'angoisse que j'ai pu ressentir en lisant cette nouvelle! J'ai adoré!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est excellentissime cette nouvelle, j'ai hâte de lire Pandémia maintenant !!!

      Supprimer
    2. oui moi aussi mais il me 7 tomes à lire avant hihihihi

      Supprimer
    3. Pareil, c'est terrible !

      Supprimer
  2. Il faut que je le lise car j'ai adoré Pandemia :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhh je ne l'ai toujours pas lu, et c'est pas près d'arriver vu tout ce que je dois lire avant :(

      Supprimer
  3. Il me le faut absolument!! Même si je vais attendre encore un an pour pouvoir acheter Pandemia en petit format pour que ça colle avec tous les autres (problèmes de lecteurs obsessionnels mdr)
    Bonne prochaine lecture et j'espère que tu pourras bientôt te lancer dans Pandemia :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui tu m'avais parlé de tes TOC avec les tailles de bouquins xD
      Tu verras, il est géant ! Et pour Pandémia, bah faut que je lise tous les Sharko et Hennebelle avant !!! :'(

      Supprimer
  4. ça fait une éternité que je n'ai pas lu de Thilliez !! chaque fois je me dis qu'il faut que je m'y remette, parce que j'adore, et à chaque fois j'ai autre chose à lire ^^ C'est terrible tous ces romans qui nous tendent les bras, hein ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme moi... Tellement de choses à lire que je ne peux même plus prendre le temps de lire mes auteurs préférés... Je vais prendre des mesures drastiques !

      Supprimer
  5. Cette saga de Thilliez me fait saliver! Les couvertures sont magnifiques et j'ai juste une envie de me la procurer tout de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fonce, n'hésite pas ! Thilliez est une valeur sûre !

      Supprimer
  6. Rah lala mais je suis en retard, en retard dans cette saga moi aussi >< Merci pour cette info Merry même si je ne la lirai sans doute pas de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh pourquoi tu ne veux pas le lire de suite ? :(
      Il est trop génial, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer