mardi 7 avril 2015

Quelque part avant l'enfer

Niko Tackian
2015
Anna est miraculée.
Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d'un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l'autre côté, l'espace d'une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel... une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...
Il la poursuit encore.
Pourquoi l'a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...

Tout d'abord, je souhaite remercier les Éditions Scrineo et le forum Livraddict pour ce partenariat.

Ce roman est plein de surprises ! La première, et non la moindre, c'est la préface qui est d'un de mes auteurs préférés, Franck Thilliez. Déjà, ça donne une idée du niveau de l'histoire ! Avec une telle note, je ne pouvais qu'adorer me plonger dans ce roman. Et effectivement, c'était un excellent moment. Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire concernant les Expériences de Mort Imminente, et j'avoue que je me régale à chaque fois d'en apprendre toujours plus.

Dès les premières pages, on ne peut que succomber. L'intrigue est accrocheuse, le style est simple et extrêmement fluide, tout a été fait pour m'empêcher de poser le livre. Je tournai les pages comme une folle furieuse pour savoir ce qui allait se passer ensuite. Oui, c'était un succès.

Toutefois, j'ai compris à peu près vers le milieu du roman où l'auteur nous emmenait... Bon, je n'étais pas sûre du tout, mais je le sentais venir, un peu comme Anna voyait au travers de ses visions ce qui allait advenir des filles. Ça n'a rien retiré à mon plaisir de lire ce livre, je vous rassure. J'aime avoir raison !

Quant aux personnages, ils sont tous très bien calibrés. Anna m'a émue, Alain m'a surprise. Le petit Nathan m'a attristée, le pauvre... Tout est fait pour que l'on doute de chacun d'eux, et c'est le cas. Très vite, j'ai soupçonné tout le monde, avant de tomber juste. Bref, on reste dans l'incertitude du début à la fin, et c'est vraiment bon.

Le bémol de ce roman, maintenant, car il y en a un : c'est sa taille. J'aurais aimé qu'il soit monstrueusement énorme, car il était tellement agréable à lire, que j'aurais voulu que ma lecture dure quelques jours de plus. Oui, bon d'accord... Ce n'est pas vraiment un bémol, je l'avoue... Mais il fallait bien que je trouve un point négatif, non ?

En partenariat avec

2 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh mazette! Je le veux, je le veux! Je le rajoute à ma wish ... vilaine tentatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très tentatrice hein ! Il est vraiment super, ce roman :)

      Supprimer