mardi 21 avril 2015

Les anneaux de la destinée

Dyane
2012
Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.


Avant toute chose, je souhaite remercier Dyane, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir le tome 2 de Luna Manannan pour que je puisse continuer à découvrir cette histoire hors du commun.

C’était un plaisir que de retrouver Luna et Matt après le final retentissant du tome 1. La jeune femme avait vécu bien des aventures et se retrouvait dans une bien périlleuse situation. Le tome 2 commence là où s’était arrêté le livre précédent, ce qui permet d’avoir une sorte de continuité dans l’histoire. Toutefois, cela faisait un moment que j’avais lu le début, alors forcément il a fallu que je me remette un peu à jour quant à l’histoire. Fort heureusement, je m’y suis retrouvée assez vite, et je n’ai pas été trop perturbée par la coupure, même si une petite piqûre de rappel ne m’aurait pas fait de mal.

Le style est toujours aussi agréable et accrocheur, ce qui m’a permis de me replonger dans l’histoire avec énormément de facilité et de plaisir. Étonnamment, je ne me souvenais pas que cette histoire était aussi riche et particulière à la fois, et j’ai donc eu cette chance d’être à nouveau surprise par ma lecture. Cela n’est pas donné à tout le monde, mais je pense que j’ai quand même attendu bien trop longtemps entre la lecture de ces deux parties.

Si Luna était dans une situation périlleuse dans le premier tome, je pense qu’ici c’est bien pire ! Elle se retrouve confrontée à une situation absolument horrible : la séparation d’avec son âme sœur, le danger autour de sa personne, son apprentissage des enchantements qui la ruine complètement physiquement. Nous la suivons dans ces périples et nous n’avons qu’une envie : l’encourager pour qu’elle se sorte de cette situation au mieux et au plus vite.

Je donnerais une petite mention spéciale à Merlin qui, en plus d’être un personnage tout à fait sympathique, fait bien avancer l’histoire et manipule nos héros de sorte à les aider sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Un protagoniste dont la présence est positive et attachante, que j’ai hâte de retrouver dans la suite. D’ailleurs, cette suite, il me la faut, car cette fin est encore pire que la précédente. Comment suis-je censée pouvoir supporter ce cliffhanger, je vous le demande… Dyane, tu rentres officiellement dans le groupe des sadiques !

Luna Manannan
1. Le combat des âmes
2. Les anneaux de la destinée
3. La porte des mondes

En partenariat avec
Dyane

2 commentaires:

  1. Pas trop dans mon genre de prédilection mais ravie que tu te sois fait plaisir en le lisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de plaisir :) Mais je ne pense pas que ça te plairait, effectivement ^^

      Supprimer