mercredi 18 mars 2015

Tomber

S.g. Horizons
2014
Et si je vous disais que les anges ne sont pas tels que nous nous les imaginons. Que de ces créatures célestes, l'image qui a été transmise à travers les siècles ne dévoile qu'une infime partie de leur nature, de leur rôle dans l'univers. Que feriez-vous s'il vous était permis de les rencontrer, de découvrir qui ils sont ? Vous réjouiriez-vous ou auriez-vous peur face à leur puissance et à la raison de leur venue sur Terre ?
À travers le regard de Lena, nous serons les témoins de l'arrivée des anges sur terre, du bouleversement que cela entrainera. Une question demeure : pourquoi sont-ils tombés ?


Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, S.g. Horizons, qui m'a gentiment permis de découvrir sa nouvelle saga.

Je ne vais pas mentir, j'ai été bien moins emballée par ce premier tome que ceux de Larmes de sang ou Porteuse de lumière. Et là, chers lecteurs, vous qui me lisez régulièrement, je pense que vous ne me comprenez pas. Oui, les anges, c'est mon dada. J'adore lire des histoires qui se rapportent à eux, et je suis toujours très enthousiasme de les découvrir. Je pensais donc clairement que ce roman ne ferait pas exception.

Mais non, je n'ai pas été convaincue, et je m'en suis rendue compte rapidement, lorsque j'avais du mal à attraper ma liseuse pour continuer l'histoire. Le début était bien pensé et intéressant. Il m'a vite prise en haleine, et je voulais en savoir plus : pourquoi ces anges sont-ils tombés, que veulent-ils exactement ? Mais très vite, je me suis ennuyée. Je ne voyais pas le lien entre Lena et eux, lien qui est explicité beaucoup trop tardivement dans l'histoire et de manière trop sous-entendue.

Et je ne comprenais pas trop où allait l'auteur. Les anges tombent et sauvent les humains, et d'un seul coup se mettent à les massacrer ? Dans quel but, pourquoi ? Ce roman renferme trop de questions qui n'ont même pas un embryon de réponses, et cela m'a lassée. En outre, le mutisme des anges et la personnalité un peu trop banale de l'héroïne ont eu du mal à me captiver.

Un petit plus toutefois sur le final. Même si je l'ai senti arriver, je le trouve intéressant et il a eu le mérite de regagner un peu mon attention. Peut-être lirai-je la suite... On verra.

La chute des anges
1. Tomber
2. Se relever

En partenariat avec
S.g. Horizons

2 commentaires:

  1. On ne peut pas tout aimer!!! J'adore la couverture, mais pour ce qui est de l'histoire, je vais attendre de voir un peu plus d'avis à son sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on ne peut pas tout aimer ! C'est vrai que la couverture est très belle ;)

      Supprimer