jeudi 26 février 2015

L'enfer de l'ange

Elodie Costet
2015
Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l'ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d'une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les Sept Déchus ont fait leur cible.
Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Dany, Gabriel découvre le monde à travers le corps d'un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d'ange.
Mais la tâche s'annonce ardue, d'autant plus qu'Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus...


Tout d’abord, je souhaite remercier Natalie, l’éditrice, et Elodie, l’auteur, de m’avoir permis de lire ce roman en avant-première.

Il s’est fait attendre, ce roman, et j’ai trépigné pendant de longs mois avant de le lire. Ce résumé est réellement alléchant, et le sujet correspond tout à fait à un type de littérature dont je raffole : la mythologie chrétienne. Des anges, des démons, une élue, une quête pour sauver le monde de l’apocalypse. Rien de tel pour vous mettre en appétit.

Et je n’ai absolument pas été déçue. L’histoire est à la hauteur de ce que j’attendais. Elle est mystérieuse à souhait et l’on se plonge dans l’univers des personnages avec une facilité déconcertante. L’intrigue est très riche en rebondissements, et nous donne quelques sueurs froides. Nous avons le droit à tout : de l’action, du frisson, des larmes, de la peur, car parfois nos héros se retrouvent dans des situations à première vue impossible à résoudre. Bref, un vrai régal. En plus, l’enchaînement des actions est très bien maîtrisé, et tout à fait crédible. On s’y croirait, en fait !

Les personnages sont eux aussi très travaillés. Aucun d’entre eux n’est laissé de côté au profit d’un autre. Ils ont tous le « petit quelque chose » qui fait que l’on s’intéressera à eux. Et cela vaut même pour les personnages secondaires. Leurs émotions sont parfaitement calibrées, et leurs coups de colère ne viennent jamais de nulle part. L’auteur arrive à leur donner vie et n’est pas vraiment tendre avec eux ! Ils vont bien souffrir, les pauvres...

Enfin, le style de l’auteur est également à part. Sa fluidité et sa précision nous permettent de nous immerger complètement dans le récit et de ne jamais vouloir en sortir. Comment ça, je dois aller travailler ? Non, laissez-moi auprès de Gabriel et Anna ! En bref, un très bon roman, que je vous recommande fortement, et une auteur que j’espère retrouver un jour prochain dans un autre roman ! Ce serait fabuleux !

En partenariat avec

10 commentaires:

  1. Comme toi, j'adore les romans qui aborde le thème des anges et des démons. Alors après avoir lu ton avis je n'ai que trois mots : je le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tiens-toi prête ! Il sort fin mars :-)

      Supprimer
  2. Bouh moi je veux retourner auprès de Gabriel :'(!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Vite, Élo, la suite !!! :)

      Supprimer
  3. La couverture est Wahou :) J'adore :) et le résumé est aussi très intéressant, mais le meilleur reste toute la passion que tu mets dans ta chronique :) résultat, j'ai très envie de le lire :)
    C'est un one-shot?
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est une saga :p L'auteur est en ce moment en train d'écrire la suite ! Et ça vaut mieux, car on n'a pas envie de quitter Gabriel :D

      Supprimer
  4. Je passe mon tour pour celui-ci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki, je comprends ;) Tu n'es pas trop fan des anges :p

      Supprimer
  5. ohhhhhhhhhhhhhh je veux !!!
    Vivement que je puisse le commander :)
    Merci Merry !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent, tu verras ! Une des plus belles plumes de Nat :)

      Supprimer