lundi 5 janvier 2015

Les brumes d'Avallach

Marah Woolf
2011
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.


Avant tout, je souhaite remercier l'auteur, Marah Woolf, pour sa gentillesse, et pour m'avoir fait parvenir son ouvrage en vue d'une chronique.

En recevant ce colis, j'étais très contente. Le livre est absolument magnifique et, en plus il était dédicacé. Devant la beauté de cette couverture, je me suis dit que j'allais passer un excellent moment. Et ce fut le cas. Cette histoire est tout simplement rafraîchissante !

La mythologie mise en place par l'auteur est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé découvrir ces êtres particuliers. Chaque détail est donné au fur et à mesure de l'histoire, de sorte à nous permettre de nous imprégner de ce nouveau monde progressivement, pour notre plus grand plaisir. Mais j'avoue que j'ai été plusieurs fois impatiente d'en savoir plus. Le suspense est parfois intenable !

Les personnages aussi sont finement détaillés. Emma est une jeune fille touchante et tout à fait crédible dans son rôle ; sa famille également, même si j'ai eu envie de donner quelques baffes à Ethan pour son idiotie de vouloir la séparer de Calum. Quant à ce dernier, il m'a un peu ennuyée avec son « je t'aime moi non plus », mais on lui pardonne, car il cherche tellement à protéger Emma que cela en devient attendrissant.

L'histoire, enfin, est très bien menée et vraiment crédible. Le style de l'auteur y fait beaucoup, et on se prend à tourner les pages très rapidement, et l'on ne veut pas faire de pause dans notre lecture, tellement elle est passionnante. Mais la fin par contre... est vraiment cruelle ! Pourquoi nous faire ça ?!

En partenariat avec
Marah Woolf

12 commentaires:

  1. Après une telle fin, une suite peut-être?
    En tout cas, ta chronique m'intrigue énoooormément et je sens que tu vas encore faire grossir ma wish list ;)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un tome 1 ! Il est vraiment super, ce livre ! N'hésite pas !

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir le secret de Calum!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente vraiment beaucoup ! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, le style de Marah est addictif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est clair ! J'ai hâte de lire la suite :)

      Supprimer
  5. une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
    j'ai bien aimé mais sans plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé, mais c'est peut-être que je n'ai pas lu beaucoup de livres avec ce type de créatures :p

      Supprimer