dimanche 25 janvier 2015

Etincelle

S.G. Horizons
2014
Un simple miroir bouleversera irrémédiablement la vie d'Evana en lui offrant un passage vers un autre monde dans lequel elle devra tenter de survivre. Elle aura à cœur de protéger sa nouvelle amie, celle qui est destinée à régner en tant que Porteuse de lumière, sur le royaume qu'elle vient d'atteindre. Découvrez un monde comme nul autre, en compagnie d'une jeune femme déterminée, bourrée d'humour et possédant bien des ressources pour se défendre.


Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, SG Horizons, de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois avouer que l'auteur a de la suite dans les idées. Pourtant, le début de l'histoire commence de manière assez banale. Une jeune fille nous raconte qu'elle a perdu sa grand-mère à laquelle elle a été arrachée enfant alors qu'elles étaient très proches. Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus l'originalité pointait le bout de son nez. Un miroir permettant de communiquer avec un autre monde, une amie perdue il y a longtemps finalement retrouvée. Une entrée fracassante dans l'autre monde et la découverte de leurs coutumes et croyances.

J'avoue que j'ai été surprise à plusieurs niveaux. Tout d'abord, l'intrigue : je ne m'attendais pas à l'arrivée de certains événements. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais cela m'a particulièrement étonnée, et ça fait du bien ! Ensuite, par la richesse du monde présenté : je le trouve crédible et intéressant. Enfin, par le style de l'auteur : pour avoir lu le tome 1 de Larmes de sang il y a peu, je peux oser dire que le style est ici plus travaillé, et les descriptions permettent de nous plonger plus en avant dans l'univers de l'auteur. Peut-être est-ce dû au genre, la fantasy, qui demande plus de détails.

Les personnages ensuite sont assez agréables. Honnêtement, je trouve qu'Evana ressemble beaucoup à Léah, l'héroïne de Larmes de sang. J'ai l'impression qu'elle a les mêmes réactions, les mêmes idées. Alors forcément, l'originalité en prend un coup, mais elle reste débordante d'énergie et d'idées. C'est un personnage très positif qui a vraiment envie d'aider son amie Ysalis, qui est plutôt effacée et sans personnalité, ce qui est assez dommage pour une future reine !

En bref, un premier tome vraiment très bon, plein de suspense et de surprise. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai très hâte de connaître la suite !

Porteuse de lumière
1. Étincelle
2. Éclat
3. Éblouissement

En partenariat avec
S.G. Horizons

4 commentaires:

  1. Il a l'air génial ! Merci pour ton avis, il pourrait bien me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Un avis enthousiaste qui mette l'eau à la bouche :)
    Un univers qui pourrait me plaire :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer