dimanche 11 janvier 2015

Aimer

S.G. Horizons
2013
Savez-vous ce qu’est une Banshee ? Et bien, moi non plus je n’avais jamais entendu ce terme jusqu’à ce que je découvre que j’en étais une. Une Banshee n’est rien de moins que l’ancêtre des sorcières. Elle est capable d’annoncer la mort et de maîtriser les éléments. N’importe qui pourrait trouver que d’avoir des pouvoirs comme dans les films fantastiques est super cool. Sauf qu'il y a malgré tout un prix à payer. Si je m’approche des gens, j’attire la mort sur eux. Et mon pauvre cœur s’est malheureusement épris d’un homme. Je vais devoir combattre la Mort elle-même afin que notre amour survive, afin qu'il puisse rester en vie.
Je suis Leah, annonciatrice de la mort. Je suis une Banshee.


Avant tout, je souhaite remercier l'auteur, S.G. Horizons, pour m'avoir fait parvenir ce roman.

Au moment, où j'ai lu la première phrase de ce résumé, j'ai su que je devais absolument lire ce roman. Les Banshees sont les « bestioles » qui m'attirent le plus en littérature fantastique. Elles me fascinent, et je recherche toujours de nouveaux romans qui portent sur ces créatures. Alors évidemment, j'ai été tellement contente de pouvoir lire ce livre, que je n'ai même pas lu la totalité du résumé.

Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir ce qu'il m'attendait. Un peu d'inconnu, cela fait du bien. Et j'ai été agréablement surprise par l'imagination de l'auteur. Elle nous emmène dans une histoire qui va de mal en pis, positionnant l'héroïne dans une situation complexe, à vouloir protéger son amour d'elle-même, de ce qu'elle peut attirer : la mort.

L'histoire entre Léah et James est réellement touchante, et j'en ai voulu à sa mère et sa tante, de vouloir les séparer, même si c'est pour le bien du jeune homme. Quel courage a-t-il eu, d'ailleurs, ce dernier, pour braver les interdits pour Léah !

Un petit bémol, toutefois, en ce qui concerne le style et la mise en place de l'histoire. J'ai trouvé que les différents événements étaient parfois un peu survolés, et qu'ils manquaient de profondeur. Par exemple, lorsque Léah se retrouve avec les Anciennes, James arrive un peu d'on ne sait où, et il manque quelques informations. Bien sûr, j'aime que cela aille vite, mais il est, selon moi, aussi important d'avoir quelques moments où l'on se pose, avec quelques descriptions, des moments simples, pour mieux apprécier les redémarrages de l'action.

Hormis ce petit côté un peu « brouillon », j'avoue avoir beaucoup apprécié cette histoire, et j'espère pouvoir lire la suite très prochainement !

Larmes de sang
1. Aimer
2. Sauver
3. Choisir

En partenariat avec
S.G. Horizons

8 commentaires:

  1. Tiens tiens ce roman a l'air vraiment très intrigant et ta chronique me tente malgré les petits problèmes que tu soulève ;)
    Bonne prochaine lecture à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois intriguée, c'est bien ;) Tente le coup :) Bisous!

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas du tout les Banshees... je n'en ai encore jamais rencontré dans mes lectures ! ta chronique donne vraiment envie de découvrir cette saga :) je l'ajoute à ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut-être ! Elles sont rares oui, et ça fait du bien justement !

      Supprimer
  3. ohhhh il a l'air bien sympa ce roman :)

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou j'ai adoré ce premier tome et je viens de finir le second: fonce!!!

    RépondreSupprimer