dimanche 7 décembre 2014

Salon Fantassismik - Décembre 2014

Bonjour à tous !
Après le Salon Fantastique de Paris, me voici à nouveau revenu d'un salon, la première édition du Fantassismik, qui se déroulait dans mon département, en Haute-Garonne ! Encore une fois, il s'agissait d'un moment vraiment incroyable, où j'ai pu retrouver ou rencontrer de super auteurs ! Que du bonheur !


Quelques photos du salon et des stands :



Je vais finir par devenir accro à ces manifestations, dans lesquelles je fais toujours de très belles rencontres ! J'y ai notamment retrouvé Hina Corel (au centre), et j'ai pu rencontrer Laetitia L. Laridon (à gauche) et Bélina Kerboriou (à droite) :


J'ai également pu rencontrer une partie de l'équipe des Éditions Valentina, des éditions Kitsunegari ou encore des Éditions du Chat Noir. Sur la photo suivante, de gauche à droite, Astrid Méan (Kitsunegari), Laëtitia L. Laridon, Westley Diguet et Ophélie Pemmarty (tous trois aux Éditions Valentina), et à droite Hina Corel (Nats Editions, Kitsunegari), et Bélina Kerboriou (Bookelis).


Évidemment, en bonne blogueuse toujours en quête de nouvelles histoires, je me suis bien attelée à dévaliser quelques stands, et voici ce que j'ai récolté :


De gauche à droite, et de bas en haut, tous les livres que j'ai achetés (et ils sont tous dédicacés !) :
  • Le secret des Dieux anciens (Bélina Kerboriou) chez les Éditions Bookelis – Un bon moment en perspective, car cet ouvrage s'inspire de la mythologie égyptienne.
  • Deorum Interfectores (Astrid Méan) chez les Éditions Kitsunegari – J'ai craqué, oui, j'avoue... Mais il me faisait tellement envie ! Et la couverture est tellement belle !
  • Il neige sur Encelade (Olivier Moyano) chez les Éditions du Chat Noir – Trop tentant, trop intriguant. Bref, je veux savoir !
  • La croisée des âmes (Ophélie Pemmarty) chez les Éditions Valentina – Un résumé comme ça, c'est pas humain ! Je suis obligée d'acheter, moi !
  • Initiée (Laëtitia L. Laridon) chez les Éditions Valentina – Je suis la deuxième dédicace de l'auteur ! J'ai très hâte de découvrir l'univers autour de ce petit renard loup trop mignon ;-)
Mais comme une idiote, j'ai oublié de prendre avec moi mon exemplaire de Selena Rosa, pour le faire dédicacer par Westley Diguet... Ce n'est que partie remise !

En bref, encore une journée superbe, où j'ai fait de très belles rencontres ! Prochain salon en mai, si tout se passe bien !

13 commentaires:

  1. Très chouette salon ^^ Alors que Bruxelles est la capitale de l'Europe, nous n'avons pas toujours de beaux salons comme ça! Hormis un salon "le salon du livre" basique, mais pas plus axé sur des thèmes ou genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, super salon, même s'il était assez petit au final. Mais il y avait quand même des éditeurs connus, et du beau monde donc c'était super cool ! :)

      Supprimer
  2. Super article :) ça avait l'air d'être un super salon :)
    J'adore la couverture de "Il neige sur Encelade" :)
    Bonnes lectures avec tous ces beaux romans :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'était vraiment un salon super :)
      Elle est belle et intrigante, cette couverture, c'est vrai :D
      Merci et bisous !

      Supprimer
  3. J'attends ta chronique sur "Il neige sur Encelade"! Il m'intrigue également...
    En tout cas, c'était super pour une première édition de ce festival. J'espère y retourner l'année prochaine. :)
    De belles rencontres, dont tu fais partie, bien entendu. ;)
    Au plaisir de te revoir prochainement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment super, je le reconnais ! J'espère aussi y retourner l'an prochain, avec un stand cette fois xD
      Bisous !

      Supprimer
  4. Deorum Interfectores tu vas adorer! Tres bon choix :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère bien aimer oui ! Car après tout, avec un titre pareil, on ne peut pas être déçu, normalement, non ?! :)

      Supprimer
  5. Hiiiii c'était trop bien de faire ta connaissance !!! :D Bisou du petit renard Shae :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super !!! J'espère qu'on se reverra ! Vivement que je le lise ton petit renard, hein xD

      Supprimer
    2. Oh que oui, moi aussi :D
      Ah ah, prends ton temps ^^

      Supprimer
  6. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je suis super contente ! C'était génial !

      Supprimer