mardi 30 décembre 2014

Helia Meldyn #0.5 – Le Bijou d'Émeraude

Auteur Hina Corel
Titre Le Bijou d'Émeraude
Année 2014
Genre Fantasy, Nouvelle
Pages 24p.

Guerrier d’élite, Jildan appartient à la très secrète Confrérie des Tueurs Écarlates, qui excelle dans l’espionnage et le meurtre pour assurer la sécurité du royaume de Serejen. Son père, ancienne figure de l’organisation, est mourant et souhaite lui léguer le collier aux pouvoirs surnaturels qu’il porte depuis des années. Mais Jildan n’entend rien à la magie et accepte une nouvelle mission qui l’éloigne loin de son père et de sa compagne. Alors qu’il lutte contre des adversaires totalement inconnus, un mystérieux individu espère s’emparer du Bijou d’Émeraude.

Merci à Hina Corel

Quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ! Je n'avais lu qu'un tome que, déjà, je savais que la saga entière me plairait. Alors, c'est tout naturellement que je me suis ruée sur cette petite nouvelle mettant en scène Jildan, bien avant les événements se déroulant dans La fille du vent.

L'histoire est intéressante. Elle nous permet de (re)découvrir plus en profondeur ce personnage que j'apprécie beaucoup, et de le suivre à une période de sa vie pour le moins délicate. En outre, j'ai beaucoup apprécié de découvrir comment Jildan a pu mettre la main sur son fameux collier.J'ai aimé l'écho entre lui et Helia, quand ils ont tous deux passé ce bijou autour du cou. L'odeur des herbes et des prés pour le premier, la bise et le vent frais pour la seconde.

Bien sûr, on se doute assez rapidement, au fur et à mesure de la lecture, de ce qu'il va advenir des personnages mis en scène dans cette intrigue, mais l'auteur arrive tout de même à nous surprendre, et nous présente en quelques pages une histoire digne d'un petit roman policier. Hina, il va falloir que tu envisages sérieusement ce genre littéraire !

En bref, cette petite nouvelle est parfaite pour nous faire attendre jusqu'à la réédition de La fille du vent, ou pour les plus patients, jusqu'à la sortie du tome 2, qui, personnellement, me fait trépigner !

Helia Meldyn
  

2 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je me plonge dans les romans d'Hina Corel vu tous tes avis positifs, je suis tentée :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hina, elle déchire ! Sa plume est envoûtante :)
      Elle nous crée des mondes, et on s'y croirait vraiment ! :D

      Supprimer