lundi 3 novembre 2014

Salon Fantastique - Novembre 2014

Bonjour à tous !
Voici un article un peu spécial pour vous faire partager mon petit passage au Salon du Fantastique de Paris ! J'y étais le samedi et le dimanche, et j'en suis revenue avec un petit butin bien appréciable et pleins de dédicaces d'auteurs tous plus chaleureux les uns que les autres ! Venez profiter de ce petit voyage avec moi !


Il s'agissait de mon tout premier salon, et c'était une expérience absolument fantastique ! C'est le cas de le dire ! Car, à peine entrée, on se retrouve dans un autre monde :


Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un centaure ! Il faut dire que l'entrée était gratuite pour toute personne déguisée. Alors, il était tout à fait naturel de croiser des sorcières, des vampires, des animaux imaginaires ou futuristes !


Vive le Steampunk ! J'ai donc pris mon courage à deux mains pour serpenter dans les allées et entre les stands des auteurs et des éditeurs. D'ailleurs, au détour d'une allée...

 

Quelle joie de rencontrer enfin l'équipe de Nats Editions, la toute première maison d'édition à m'avoir fait confiance pour devenir le partenaire récurrent de ce blog ! J'étais toute excitée. Sur la photo, Sonia Bessone (L'échappée mexicaine, Vies parallèles), Enel Tismaé (Les temps d'une vie), Natalie Sieber, Nicolas Skinner (Noire Neige).


Sur la photo, debout, Sonia, Enel, Hina Corel (La course, Répercussions, Helia Meldyn) et Jérôme ; assis, Nat et Nicolas, devant un stand coloré de tous les titres SFFF de la maison !

Ne sont pas présents sur les photos Cyane (Les enfants de Calliope) et Michel Pommier (Éléphants), mais j'ai tout de même eu la chance de pouvoir les rencontrer à ce même stand :-) Et maintenant, il est temps de faire râler Sonia, en vous faisant profiter de trois selfies avec cette dernière, ma chère Hina et l'équipe ! Regardez un peu ça !


Chez Nat, tout le monde est adorable ! J'ai hâte de vous revoir les filles... et les garçons aussi ;-)

Puis il était temps de dévaliser quelques stands, dont celui de Nat, histoire de compléter mon étagère Nats Editions où Les enfants de Calliope et Noire Neige se sentaient un peu seuls ! Mon butin n'est pas négligeable, car je reviens avec une dizaine de livres, presque tous dédicacés ! Au menu :


De gauche à droite, et de bas en haut :
  • La légende d'Ercilia (Christine Rato) – Non dédicacé car Christine n'était pas là :-( un jour, je te trouverai et j'amènerai mon exemplaire pour te le faire signer, tu verras !
  • Pandora Project (Yuna Minhaï Dekebat) – J'étais très heureuse de te rencontrer enfin, Yuna, et je me ferai un plaisir de relire Pandora Project ! Le livre est absolument superbe !
  • Xénome (Nicolas Debandt) chez les Editions de L'Homme sans Nom – Je vais bientôt découvrir cet univers que vous m'avez vendu, M. Debandt ! J'espère que cela me plaira ! Mais j'en salive déjà !
  • Cœur de flammes, T1 (Iman Eyitayo) chez les Editions Plumes Solidaires – Je suis passée au moins trois fois devant le stand en me disant : je dois le lire ! Eh bien, cela ne va plus tarder ! Merci Iman pour ce petit moment, et cette dédicace ;-)
  • Éléphants (Michel Pommier) – Je compte bien le relire, et cette fois, mieux le comprendre ! Michel, attends-toi à une réédition de ma chronique, prochainement ! :-)
  • Vies parallèles (Sonia Bessone) – Un recueil de nouvelles que je devais avoir dans mes étagères ! Sonia, la pro du contemporain, qui nous écrit du fantastique, ce n'est pas banal !
  • L'échappée mexicaine (Sonia Bessone) – Non, je sais, il n'était pas en vente lors du salon, mais j'ai réussi à en obtenir un tout de même ! Merci, Sonia, pour les dédicaces :-)
  • La course (Hina Corel) – Hiiii ! Une étagère complète te sera consacrée, un jour, Hina. Je veux l'intégrale de tes livres, tu le sais ! Je vais me ruiner pour ça ! Merci pour cette super dédicace, et ce super moment ! Gros bisous et à décembre ;-)
  • Les temps d'une vie (Enel Tismaé) – Le premier roman de Nats Editions que j'ai lu, et un réel coup de cœur pour cet univers ! Merci Enel pour ce super moment, bien que beaucoup trop court à mon goût !
  • Hiver noir (Céline Rosenheim) chez les Editions Flammèches – Bien qu'un peu déçue car l'auteur n'était pas là pour me dédicacer l'ouvrage, je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter tout de même ! Qui sait, j'arriverais peut-être à me le faire dédicacer à un autre salon ! Et je salue Antera, l'illustratrice de cette sublime couverture, qui a également réalisé la couverture de Noire Neige (Nicolas Skinner) ;-)
C'était un moment absolument magnifique, où j'ai fait de très belles rencontres ! Prochain salon en décembre ! Je vous en reparlerai peut-être d'ici là !...

18 commentaires:

  1. Super article ! Je confirme tous tes dires, le salon était génial ^_^ Et je suis contente que mon livre fasse partie de ta pile d'achat (J'ai hâte que tu le lises!). D'ailleurs, on a 3 lectures en commun, c'est marrant :p (Les temps d'une vie, avalé - La course, prochaine lecture, Pandora project, lecture juste après la prochaine :p). A bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oh oui, c'était vraiment super ! J'ai hâte de refaire un salon, et qui sait, on se reverra peut-être, pour le tome 2 ! Je te dirai quand je l'aurai lu, promis !
      Alors pour tes lectures, sache que ces trois livres sont des bombes ;-) Des coups de cœur, les trois !
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  2. Trop contente d'avoir pu te rencontrer ! Ce salon était une belle réussite et j'espère qu'on aura d'autres occasions de se revoir :) j'ai aussi ramené pleiiiiiiiiin de livres :p bonne lecture ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'espère aussi !! Ahah pleins de livres pour toi aussi ? :D Tu as acheté quoi ? :)

      Supprimer
  3. Coucou ma chère Merry,
    Je n'y étais pas mais j'ai tout suivi de près... Merci pour ton achat, ça me touche beaucoup. J'en profite pour te remercier également pour ta chronique - très sympa ! Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu toutes les photos ? C'était vraiment sympa ! Une prochaine fois, il faudra que tu viennes :D Bisouuus

      Supprimer
  4. oh les belles acquisitions et rencontres, il faudra que je vienne un jour à ce salon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ca avait l'air d'être un super salon :) Très beau butin aussi :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Tu as vu beau butin hein ?! :)

      Supprimer
  6. Merci pour le compte-rendu que j'attendais avec impatience!

    RépondreSupprimer
  7. Ça avait l'air super sympa :)
    Et tu as ramener des livres très tentant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était absolument génial :) Et j'ai hâte de lire mes livres maintenant :D

      Supprimer
  8. J'y étais aussi avec des copinautes le samedi. C'est un beau salon !
    Je te souhaite plein de belles lectures avec toutes ces acquisitions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, nous nous sommes peut-être croisées sans le savoir alors ;-) Un très beau salon ! J'imagine que toi aussi tu as dû ramener de belles lectures ! ;-)

      Supprimer
  9. Ouahhhhh la classe !! :)
    Quelle chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça :D Je suis trop contente !

      Supprimer