lundi 20 octobre 2014

La Course

Auteur Hina Corel
Titre La Course
Année 2014
Genre Science-Ficton, Fantasy
Pages 284p.

Vous avez un rêve ? La Fédération peut vous l’offrir.
Participez à la plus spectaculaire Course de tous les temps ! 80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération.
Mais n’oubliez jamais : Méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés.

Merci à Nats Éditions

Avant de commencer ma lecture, je ne savais qu'une chose à propos de ce roman. Le slogan de la Course : « Méfiez-vous de vos adversaires, encore plus de vos alliés ». Avec une accroche pareille, je ne pouvais qu'être dans le bain dès les premières lignes ! Je m'imaginais un Hunger Games mélangé à une chasse au trésor. Je ne pouvais pas être si proche de la réalité. Et si éloignée en même temps.

Entre fantasy et dystopie, ce roman nous fait découvrir le monde de Kimlay, participant à la nouvelle édition de la Course. Le but est simple : rester en vie, et gagner. Car si elle gagne, elle pourra réaliser son souhait le plus cher. Et je parle littéralement. Alors, bien sûr, vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas de grimper dans une voiture et de faire le tour d'un circuit. Déjà, parce qu'il n'y a pas de voiture dans ce monde, mais des aldaplanes ; et ensuite, parce que le circuit en question, c'est le monde qu'a inventé l'auteur.

La jeune fille devra traverser des terres désolées ou dangereuses, affronter des périples qui mettront sa vie et celles de ses coéquipiers en jeu. Elle ne s'ennuiera pas, et nous non plus ! J'ai tourné les pages à une vitesse folle, voulant toujours savoir ce qu'il se passera ensuite, et qui gagnera cette Course folle. Le rythme est effréné, les palpitations étaient au rendez-vous, et j'ai même eu quelques larmes sur certaines scènes vraiment touchantes.

Quant aux personnages, ils sont très bien travaillés, et recherchés. Kimlay n'est pas du genre « gentille fille bien sage ». Elle est même plutôt l'inverse, à croire que tout lui revient de droit et que seul son objectif à elle compte, quitte à ignorer celui des autres. Elle passe vraiment pour une fille antipathique, et j'aime beaucoup ça ! Il lui fallait quelques claques pour la remettre à sa place, et l'auteur ne s'en est pas gênée !

D'autres personnages m'ont également bien plu, comme Zath ou Ossian, ainsi que Sidnay, la sœur jumelle de Kimlay, qui m'a surprise à plusieurs moments du récit.

En bref, un excellent roman. C'était la première fois que je lisais cette auteur dans ce genre plutôt dystopique et je suis conquise par son style et la fluidité de sa plume. Je la relirai très vite, je pense. Enfin, encore faut-il qu'il y ait d'autres sorties, car je pense avoir déjà presque tout lu ! Au boulot, Hina :-)

10 commentaires:

  1. J'avais déjà repérer ce titre et il me tente vraiment beaucoup :)
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii pour cette superbe chroniqueeeee Merry <3 Elle me fait vraiment mais alors vraiment trop trop plaisir !! :D J'en ai la larme à l'oeil ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus et tu vas me faire croire que cela fait des jours que tu te demandes si j'ai aimé ou pas xD J'ai dit ce que je pensais, j'ai adoré ton roman :D Maintenant, écris m'en d'autres, steuplé :D
      Bisouuus :***

      Supprimer
  3. La critique très positive de Merry avec en autre le coté anti-héros qui mérite des baffes et le fait qu'il soit en eBook chez Amazon m'ont convaincu de l'acheter, en effet j'ai beaucoup de déplacements en train dans les semaines qui viennent, donc en eBook c'est idéal pour moi !
    Merci Merry de m'avoir permit de découvrir cet(te) auteur(e) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous allez apprécier ce livre ! En tout cas, j'ai adoré, pour ma part :D

      Supprimer