lundi 8 septembre 2014

Le tombeau des âmes perdues

Marion Obry
2014
« Ecoute bien, écoute car ceci est ton héritage. » Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de se douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...


J’avais déjà découvert Marion Obry grâce au roman L’Hunter, que j’avais beaucoup apprécié. Il me fallait donc retenter l’expérience, et en voyant cette couverture magnifique, je me suis lancée ! Une fois de plus, j’ai adoré !

L’écriture de l’auteur est fluide et réellement captivante. Même dans une si courte nouvelle, elle arrive à m’entraîner dans son histoire avec une grande facilité, et je me suis retrouvée à tourner les pages très rapidement !

Cette nouvelle nous présente une petite romance, entre rêve et réalité, entre le dieu égyptien Seth et la mortelle Chadi. J’ai trouvé cette petite histoire rafraîchissante et réellement sympathique, surtout que l’intrigue est rédigée de telle sorte qu’on ne sache pas si l’on se trouve dans un rêve ou dans la réalité, justement.

Bref, une petite chronique pour une petite nouvelle. Mais ce côté vague m’a fait rêver un peu et cette histoire m’a beaucoup plu. J’ai notamment beaucoup aimé le côté humain de Seth, et la simplicité innocente de Chadi ! Une petite histoire sympa à lire que je vous conseille donc !

6 commentaires:

  1. Une très jolie couverture et un résumé bien alléchant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est superbe, et je pense que l'histoire te plairait ! Mais tu la trouveras trop courte :)

      Supprimer
  2. La couverture est attrayante et donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer