dimanche 21 septembre 2014

Et pis taf !

Lamisseb
2014
Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d’occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. « Pas seulement ! » répondrait Charles Darwin.
On y trouve également les malheureuses victimes d’une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d’autres ne doivent leur trépas qu’à une stupidité sans limite...
Et Pis Taf !, c’est une BD qui commence toujours par la fin. Celle de ces pauvres gens, presque tous fictifs, qui nous ont quitté dans des circonstances dont on a un peu honte de rire. Sans violence ni effusion de sang, assortis d’épitaphes saugrenues, ces accidents et autres disparitions peu glorieuses devraient faire sourire jusqu’aux âmes les plus sensibles.


Avant tout, je voudrais remercier Nat, de Nats Editions, pour m’avoir fait parvenir cet album en avant-première !

Je ne lis pas de BD, hormis pour quelques « classiques » tels que Astérix, Tintin ou Lucky Luke. Et pourtant, j’attendais cet album avec énormément d’impatience. Alors, bien sûr, rire de la mort, ce n’est pas très gentil, et certains trouveront ça malsain... Mais bon, tout le monde en pleure bien assez, alors si on peut en rire pendant dix minutes, je prends ! Et puis, je ne dis jamais non à un moment de détente, surtout lorsqu’il est de cette trempe.

L’humour noir et caustique de Lamisseb est en effet tellement excellent que je souris à toutes les petites scènes qu’il nous présente, et en profite pour lâcher des onomatopées diverses qui finalement siéent si bien au genre. Son humour est trop mortel et tuant pour oser passer à côté sans y jeter un coup d'œil. Et une fois que vous aurez commencé cet album, vous ne pourrez le refermer qu'une fois terminé !

Parmi mes favories, je citerai celle de l’enfant qui souhaite mourir comme son grand-père ou le Robinson Crusoé qui se suicide car il désespère qu’on le sauve un jour... Difficile de choisir : toutes ont leur charme ! Et vu le nombre, je vais vous laisser les découvrir ! L'album sort demain, alors n'hésitez pas à cliquer sur la bannière de l'éditeur ci-dessous pour avoir plus d'informations !

En partenariat avec

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop BD non plus mais je ne dis pas non de temps en temps surtout quand c'est de l'humour (même noir) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, ça fait toujours du bien ! Et cet album-là est vraiment mortel ! (C'est le cas de le dire !)

      Supprimer
    2. Mdr :) c'est vrai qu'il a l'air sympa... Honte à moi je viens de comprendre le jeu de mots "épitaphe" "Et pis taf" mdr c'est bien trouvé :)

      Supprimer
    3. Ahahah tant que tu as compris :p

      Supprimer
  2. C'est une BD qui a l'air bien sympathique. J'aime beaucoup les épitaphes "humoristiques", j'en ai lu pas mal sur internet^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super ;) J'en avais lues aussi pas mal des épitaphes ;)

      Supprimer
  3. Moi j'ai vraiment adoré, j'adore l'humour un peu caustique!

    RépondreSupprimer
  4. Très marrant cet humour noir :) !!!

    RépondreSupprimer