samedi 23 août 2014

Répercussions

Auteur Hina Corel
Titre Répercussions
Année 2014
Genre Fantastique
Pages 20p.

L'agence des Fantastiks intervient partout dans le monde pour régler des affaires liées de près ou de loin à la magie et au paranormal. Maka, jeune femme brillante de l'organisation, est envoyée en mission pour enquêter sur des bruits étranges. Mais l'affaire ne se déroule pas comme prévue, d'autant qu'elle se voit contrainte de faire équipe avec un bon à rien.

Non, mais non, quoi ! C’est beaucoup trop court ! Je m’insurge et me révolte ! Je vais du coup même faire grève de chroniques, car c’est inadmissible !

Allez, trêve de plaisanteries ! J’avoue ne pas avoir lu le résumé avant d’avoir lu cette nouvelle et j’ai été attirée par la couverture et par le nom de l’auteur plus qu’autre chose. Car la couverture, il faut l’avouer, est assez attractive, et le nom de l’auteur… Bah je viens de lire un de ses livres, et j’ai adoré son style simple et clair. Donc il me fallait découvrir un peu plus de son univers.

Ne sachant pas du tout à quoi m’attendre, cette histoire fut donc une surprise totale, et c’est dans un style complètement différent que je retrouve Hina Corel. En deux mots, cette nouvelle, beaucoup trop courte à mon goût (oui je sais, je l’ai déjà dit), nous présente Maka, une maîtresse des Ombres qui n’a pas froid aux yeux et qui réalise des missions pour le compte de l’agence Fantastiks. Dans sa nouvelle mission, elle doit être épaulée par Ali, un Génie… incapable.

Les personnages sont très hauts en couleur, et c’est une bonne chose, car il fallait qu’ils soient percutants sur si peu de pages (je sais, je radote !), afin de nous captiver lors de notre lecture. L’histoire est somme toute simple, mais met en place un certain nombre de détails qui rendent la mission plus complexe qu’elle n’y paraît au premier abord.

Cette lecture fut très agréable, et j’ai adoré suivre cette histoire sympathique. Mais je trouve que c’est trop court (bon, elle arrête avec ça ?). Avoir une idée si originale et ne l’exploiter que dans une nouvelle, c’est dommage. Hina, combien de tomes nous as-tu prévus pour la suite ?! ☺

12 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi....Il nous en faut plus
    Une suite, vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y paraît que ça va venir, d'après la "source" ! Mais peut-être qu'elle a dit ça pour me faire taire xD

      Supprimer
  2. Deuxième avis positifs que je lis, je vais donc le lire également! Merci pour ta chronique enjouée! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lis-la, cette nouvelle est très sympa !

      Supprimer
  3. Oh ça a l'air trop biiiien!! Je veux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben fonce sur Amazon :) Elle est gratuite jusque demain !

      Supprimer
  4. Merciii à tous <3 Une belle chronique avec de l'humour, j'adoore. Oui, je vais écrire une suite mais il faudra se montrer patient ^^. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, contente que tu aimes ! :) Vite la suite, ne nous fais pas trop patienter ;) Bisous !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas mais comme en plus j'aime les nouvelles, je le note!

    RépondreSupprimer
  6. tu me donnes envie surtout que je l'ai prise également j'eszpère avoir le temps très bientot de la lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très courte tu peux la caser dans une salle d'attente pouahahahah :D

      Supprimer