lundi 18 août 2014

Eveil

Amanda Hocking
2012
Superbes, intrépides, dangereuses... c'est le genre de fille que l'on envie, le genre de filles que l'on veut détester. Etrangères dans une ville pour l'été, Penn, Lexi et Thea ont capté l'attention de tout le monde, mais c'est Gemma qui capte la leur. Elle est celle qu'elles ont choisie pour faire partie de leur groupe.
Gemma Fisher semble tout avoir : elle est insouciante, jolie et en train de tomber amoureuse de son voisin. Il n'a toujours été qu'un ami, mais, cet été, ils ont décidé d'amener leur relation à l'étape suivante. Puis, une nuit, la vie ordinaire de Gemma change pour toujours. Penn, Lexi et Thea l'invitent à faire la fête avec elles à la crique, et le lendemain matin, elle s'éveille sur la plage, se sentant assommée et nauséeuse, et sachant que quelque chose est différent.
Soudainement, Gemma est plus forte, plus rapide et plus belle que jamais. Mais ses nouveaux pouvoirs viennent avec un prix terrifiant. Lorsqu'elle découvre la vérité, elle est forcé de choisir entre demeurer avec ceux qu'elle aime ou entrer dans un nouveau monde débordant d'appétits sombres et de secrets inimaginables.


Un roman d’Amanda Hocking ne peut jamais rester très longtemps dans ma PAL tant je suis fan de cette auteur. Elle a toujours les idées qu’il faut, celles que l’on n’imagine pas, et a une imagination plus que débordante. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai à nouveau fait une folie en me procurant son dernier né.

Cette histoire est exactement celle qu’il me fallait en ce moment. Elle met en scène des créatures dont je veux lire des histoires actuellement. On est ici loin des vampires, des loups-garous ou autres bestioles de ce type. Mais je craignais la façon dont ces créatures allaient être traitées par cette auteur.

Finalement je n’ai pas été déçue ! La malédiction est inédite, et lors de ma lecture, je ne m’attendais pas à un tel enchaînement d’actions. Le déroulement m’a laissée pantoise, car je ne savais jamais prévoir où allait m’emmener l’auteur. C’est ce que j’aime, avec elle. Elle trouve toujours le moyen de me surprendre, et ce même à la troisième saga.

Ce livre est un très bon premier tome. Il pose les bases solides d’une histoire qui promet énormément de rebondissements et de suspens. Les personnages principaux sont intéressants et creusés, et Gemma, l’héroïne, est particulièrement courageuse, et un peu trop fille sage. Ces aventures vont la changer ! J’ai eu également un petit coup de cœur pour sa sœur protectrice, que j’ai trouvée très attachante, et qui, mine de rien, promet d’être particulièrement importante dans la suite.

Par contre, au niveau des autres personnages, je n’ai pas eu vraiment de coups de cœur. Je les ai trouvés... sans surprise. Les garçons sont séducteurs, gentils et attentionnés. Les méchantes sont cruelles et sans pitié. Bref, je n’ai pas été vraiment convaincue par leur lumière et leur profondeur. Et les dialogues peu recherchés ne m’y ont pas réellement aidée.

En bref, un très bon premier tome pour une série qui va encore me donner des palpitations. J’ai très envie de connaître la suite, et je pense ne pas résister longtemps à la lecture du prochain tome !

Mélodie de l'eau
1. Eveil
2. Berceuse

Recommandé par
Johanne

18 commentaires:

  1. Un grand merci pour ta participation! Malheureusement ce livre ne m'a pas plu :( bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en suis désolée... Mais on ne peut pas tout aimer :(

      Supprimer
  2. Je le lirais probablement en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais bien, car la traduction me semble moins bonne que pour les autres romans de l'auteur. Bonne lecture à toi !

      Supprimer
  3. Ta chronique me donne très envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé, mais tu vas le trouver très (trop ?) jeunesse !

      Supprimer
  4. Voilà un livre qui me tente depuis X temps, faudrait vraiment que je me le procure (après avoir, encore un peu vidé ma pal, ahaha :D) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je venais seulement d'en entendre parler, moi ! Je suis longue à la détente xD Bisous !

      Supprimer
  5. Oh super ton avis Merry... Je dois le lire le mois prochain justement !!! J'ai bien hâte de découvrir l'une de tes auteures chouchou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit le meilleur livre pour découvrir cette auteur ! Ses autres sagas sont quand même mieux rédigées ;)

      Supprimer
  6. Il m'intrigue, je prends note du titre :)

    RépondreSupprimer
  7. Honnêtement il a l'air top génial comme livre !!! J'ai lu ton commentaire qui m'a vraiment donné envie de me jeter sur le livre, et comme j'avais bien aimé le style de l'auteure avec la saga "de mon sang" je pense qu'il va faire parti de mes prochaines lectures : ). La saga ne comporte que deux tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il me semble qu'il y a un troisième tome, mais je n'étais pas sûre du titre ;)

      Supprimer
  8. Grrr déjà, je tombe sur ton blog et j'en tombe presque amoureuse ! (mais regarde moi ces petits renardeaux !)
    Et puis maintenant cet article avec un livre que je suis OBLIGEE d'achter maintenant grrr

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis diabolique, personne ne t'avait prévenue ? Avec moi ta PAL va exploser ! :D Bienvenue en tout cas!

      Supprimer
  9. je pense me le prendre aussi :) ... mais pas tout de suite

    RépondreSupprimer