lundi 7 juillet 2014

La malédiction du tigre

Colleen Houck
2009
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. A l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.


Il était temps que je lise ce livre à la couverture magnifique qui m’a été offert par une grande copinaute. C'est chose faite ! Alors que dire de ce roman ? Tout d’abord, que j’adore la couverture. Ce tigre est tellement mystérieux, je voulais vraiment connaître ses secrets. Et voilà ! L’histoire est ô combien originale, j’ai vraiment beaucoup apprécié.

La malédiction et toute la mythologie qui est mise en place m’a fortement impressionnée. J’ai goûté chaque mot en rapport à cela, et j’ai aimé tout ce qui s’en rapportait. Toutefois, je suis assez triste de voir que la plupart des événements concernant les personnages étaient téléphonés... Je n’ai pas eu de réelles surprises. Par exemple, quand Ren se montre en tant qu’homme à Kells... En fait j’attendais plutôt que l’auteur consente enfin à nous faire part de cette scène...

Alors passons aux personnages. J’aime beaucoup Ren. Mais j’aime beaucoup plus son frère, le vilain Kishan ! Que voulez-vous, je trouve que les personnages un peu plus du côté des vilains, les plus sombres en somme, sont toujours tellement plus complexes et donc tellement plus intéressants ! J’espère avoir un peu plus de Kishan dans le prochain tome, car c’est vraiment mon personnage préféré, et j’adore les interactions entre ces deux frères.

Ren est aussi très intéressant et porte un regard très lucide sur tout ce qui l’entoure, sauf sur son frère évidemment... Quant à Kadam, un grand-père adorable ! Mais par contre, j’ai détesté Kells. Je la trouve niaise et idiote au possible. Dans le genre « je t’aime, tu m’aimes, mais je préfère m’en aller pour que tu sois plus heureux ». Cette fille est une tête à claque et les deux frères feraient mieux de la laisser tomber. Trouvez-vous quelqu’un qui a un minimum de jugeote, car avec elle, c’est loupé d’avance !

Bref, un bon livre, malgré quelques passages sans mystère. J’ai très hâte de lire la suite, désormais !

La saga du Tigre
1. La malédiction du tigre
2. La quête du tigre

Offert par
Kassie

Lu dans le cadre de

20 commentaires:

  1. Comme milo, je trouve la couverture MAGNIFIQUE !!

    RépondreSupprimer
  2. Ralala les mauvais garçons... Je te les laisse lol Mais bon pour le coup on ne voit pas suffisant Kishan pour que j'ai une assez bonne idée sur la question. Il est intriguant j'avoue ^_^ et je pense qu'on le verra nettement plus dans le second tome.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sublime ... un jour peut-être! Mais c'est bien tu l'as fini :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très intéressant mais les personnages niais me soûlent ;) peut-être qu'elle s'améliorera dans le prochain tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me saoule... J'espère aussi, sinon c'est mal barré !

      Supprimer
  5. Je vois qu'on a le même avis sur Kels!!! Mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dit en lisant ton avis !

      Supprimer
  6. En effet, la couverture est très belle, elle donne envie de le lire! :))

    RépondreSupprimer
  7. Il va vraiment falloir que je trouve le temps pour le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, mets tes partes de côté et... ah non pas possible, lol !

      Supprimer
  8. Tu es obligée d'aimer la couverture :3
    Sinon oui, ça reste assez simple mais l'aventure est plaisante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord ! Merci pour ton passage <3

      Supprimer