vendredi 27 juin 2014

Pour un an avec toi

Gayle Forman
2014
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est − Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?


Avant toute chose, je souhaite remercier une nouvelle fois les éditions Kero pour m’avoir offert ce roman d’une de mes auteurs préférées !

Evidemment mon avis ne peut pas être négatif. J’adore cette auteur, qui me donne des frissons, et m’envoie des tonnes de sensations lors de toutes mes lectures. Ce livre également, et pourtant, si vous vous souvenez bien de ma chronique du premier tome, vous vous rappellerez que j’avais détesté Willem.

Ici, il a le même caractère. Monsieur sait tout mieux que tout le monde, se permet de donner des leçons... Et pourtant regardez où il en est ! Il a une chance de dingue, et laisse toujours filer les opportunités de continuer sur la bonne voie. Il avait donc du chemin à faire, lui. Bien plus que Loulou. L'auteur ne l'a pas raté !

Mais je lui reconnaîtrais tout de même qu’il n’a pas abandonné. Il a tenu le coup, jusqu’au bout, multipliant les démarches pour la retrouver, et pour se retrouver, au travers de multiples escapades et aventures. Willem comprend enfin certaines choses grâce à plusieurs de ses proches, et s’ouvre enfin, décide de son destin.

Ce roman est un Gayle Forman. Sa plume est toujours aussi magique et remplie d’émotions. J’adore, je suis sous le charme, que dire de plus ? Ah, si ! Je suis triste car j’ai tout lu de l’auteur... Je veux un petit quelque chose d’autre à me mettre sous la dent, pour patienter jusqu’à son prochain roman... Gourmande, moi ?

Pour un jour
1. Pour un jour avec toi
2. Pour un an avec toi
2.5. Pour une nuit avec toi

En partenariat avec

20 commentaires:

  1. Devant autant d’enthousiasme je ne vais pas résister longtemps avant de découvrir cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut, oui, cette auteur a une plume sublime :)

      Supprimer
  2. J'adore aussi cette auteure . faut que je trouve le temps de lire cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga très émouvante, comme pour tous ces romans ! Je pense que tu vas aimer :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Lis le premier tome avant quand même ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure et je l'ai trouvé addictif. J'aimerais beaucoup tenter cette saga dont j'entends beaucoup de bien, en ce moment ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup, elle est vraiment sympa !

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé si je reste et sa suite! Et j'ai hâte de découvrir cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je reste est son plus beau roman <3

      Supprimer
  6. je vais le lire prochainement, j'ai hate

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Moi aussi, moi aussi, moi aussi ! :)

      Supprimer
  8. Il faut que je lise Pour un jour avec toi qui a rejoint ma PàL donc j'ai hâte :) J'espère que la plume de l'auteur me plaira autant que pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, car elle m'enchante à chaque fois :)

      Supprimer
  9. Il faut absolument que je lise "pour un jour"...

    RépondreSupprimer
  10. Honte à moi je ne connais pas cette auteure, il faut que je me dépêche de la découvrir et puis avec Tom Welling en couverture du livre j'ai plus qu'à foncer ;)

    RépondreSupprimer