mercredi 4 juin 2014

Tout est bien qui finit mal

Myra Eljundir
2013
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du Volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout...


Je suis soufflée, hallucinée. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, là, tout de suite, alors que je viens de terminer ce livre. Pourtant en le commençant, j’ai un peu déchanté. Rembobinons.

Trois jours plus tôt. Ravie de lire enfin le dernier tome de Kaleb, dont les deux premiers tomes étaient tellement magiques et noirs, et horrifiants et superbes, que je ne pouvais attendre de finir enfin cette trilogie. Alors j’ai attrapé mon livre, et hop le sourire aux lèvres, ai commencé à lire.

Mais ce n’était pas l’histoire de Kaleb. C’était le Livre du Volcan, c’était l’histoire des aïeuls de Kaleb, et cela prenait de la place. Beaucoup de place. Tellement de place que Kaleb en devenait un personnage secondaire. Alors oui, j’ai été agacée... au début. Puis je me suis penchée sur cette histoire. Sur ces histoires qui finalement m’ont captivée, sur cette mythologie hallucinante qui m’a amenée à comprendre. Tout comprendre.

J’ai été émue aux larmes, j’ai ressenti la souffrance des clairvoyantes, j’ai ressenti l’horreur que les enfants du volcan avaient été contraints de vivre, génération après génération, et j’ai été effarée de voir Kaleb découvrir tout cela, et réaliser quel était son rôle, quel était son destin. Et j'en ai même oublié qu'il ne s'agissait que d'une histoire... Oui, à ce point !

Ce roman est sublime. Certainement le plus achevé et le plus réussi des trois. L’auteur nous amène exactement où elle le souhaite, et donne même de sa personne dans ce roman, afin de nous rapprocher plus encore de Kaleb, et nous faire vivre cette histoire auprès de lui, au milieu des enfants du volcan, prêts à tout pour suivre Kaleb dans sa quête.

Je suis tellement triste que cela s’arrête là. Je n’ai pas lu une histoire de cette trempe depuis longtemps. Et je pense que beaucoup de sagas vont me sembler fades après ça...

Kaleb
1. C'est si bon d'être mauvais
2. Le mâle dans la peau
3. Tout est bien qui finit mal

Lu en compagnie de
Cookies

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Eh bien qu'attends-tu ? Tu ne vas pas faire attendre Kaleb quand même ? Le pauvre !

      Supprimer
  2. Tellement pressée de le finir!!!! J'adore pour l'instant et je suis pressée de connaître la fin de cette sublime trilogie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre ! Cette trilogie est fantastique ! Elle nous emmène au-delà de tout ce que l'on pourrait imaginer !

      Supprimer
  3. Bonjour, moi aussi j'ai lu ces trois livres et j'ai adoré. Je suis très curieuse de savoir qui est cet auteur caché. Mais cela ne gâche en rien cette histoire qui m'a emballé aussi bien pour l'intrigue et l'histoire que pour les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, j'aimerais aussi savoir ;-) Cette histoire est sublime !

      Supprimer
  4. Bon cette fois c'est décidé je vais me lancer dans la lecture de cette série! Merci pour tes avis enthousiastes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, tu as raison lance-toi ! Cette série est super !

      Supprimer
  5. Moi il faut que je découvre ^^ ! ça fait du bien une saga qui plait on se perd dans l'histoire c'est géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu découvres vite ! Cette histoire est plus que géniale, elle est hallucinante ! :-)

      Supprimer
  6. Un magnifique ... que dis-je sublime troisième tome! Kaleb va terriblement me manquer :( bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était superbe ! Il me manquera aussi, mais en même temps cette saga est parfaite comme elle est, donc on ne va pas réclamer une suite :-)

      Supprimer
  7. Je dois le lire ce mois ci. Vous m’intriguez à être émue par cette fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprendras en la lisant ;) Bonne lecture !

      Supprimer
  8. Lu en deux petits jours, j'ai adoré en apprendre plus sur les enfants du volcan, l'auteur a fait un vrai travail pour créer un univers totalement hallucinant. J'ai juste aidé déçue par les 10 dernières pages, je savais qu'on allait avoir une fin inattendue mais là c'était un peu trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec ton avis. L'univers créé est hallucinant, on y croirait presque ! Et oui pour la fin, euh... Bizarre...

      Supprimer