mercredi 28 mai 2014

Le prince

Kiera Cass
2013
Avant que trente-cinq filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !


Depuis le temps que tout le monde me parlait de cette saga, il fallait que je me lance. Une LC est prévue, j’ai une nouvelle qui pourrait me donner l’eau à la bouche... Allez, il est temps ! Le problème, c’est qu’on m’apprend après que cette nouvelle spoile le tome 1 si on ne l’a pas lu avant. Pourtant, c’est un tome 0.5... car ça parle d’avant la sélection, mais qu’il faut considérer comme un tome 1.5... Allez comprendre...

Peu importe, même si je suis auto-spoilée sur certains détails, je ne pense pas que ces quelques pages suffisent à tout savoir du tome 1, sinon ce serait vraiment n’importe quoi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette nouvelle m’a mis l’eau à la bouche. Un prince, trente-cinq candidates. Il est le gros lot qu’elles veulent toutes. On propose à des jeunes roturières de devenir princesse lors d’une sélection. Cela semble idyllique. Quelque chose me dit qu’il y a anguille sous roche. Cela ne peut pas être utopique et je pense que certaines ne sont pas là de leur plein gré. A voir !

Mais une chose m’a beaucoup surprise dans cette nouvelle. C’est que l’histoire semble se passer de nos jours. Télévision, caméra, émission de télé-réalité (ou presque, n’ayons pas peur des mots). Encore une fois, on m'apprend après coup qu'il s'agit d'une dystopie et que l’auteur a réinventé le monde actuel. Ouf, car je commençais à penser qu'elle ne savait pas que la France n’est plus une monarchie depuis quelques centaines d’années ! Cela m’a fait sourire, n’y voyez aucune critique !

Allez, oui, j’avoue. Cette saga promet d’être intéressante et palpitante. Très bientôt mon avis sur le tome 1, promis !

La Sélection
1. La Sélection
1.5. Le prince
2. L'élite
2.5. Le Garde
3. L'élue
3.5. La reine
4. L'héritière

14 commentaires:

  1. Alala une trilogie qui me tente énormément et que j'ai très envie de lire en vo :) à voir donc si ton avis du tome 1 me confirme ce choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire bientôt, tu seras donc vite fixée ;-)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh Maxon!!!!!!!!!!!!! Je l'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  3. ^^le bachelor en livre? non merci mais merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça, apparemment ! Je vais commencer la saga bientôt ;)

      Supprimer
  4. Et bien pour moi, c'est tout le contraire, je termine la saga avec le tome 0,5 !! Va savoir pourquoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as été plus logique que moi pour le coup ^^

      Supprimer
  5. CEtte nouvelle spoile légèrement le tome 1, sois rassurée :) Et comme toi, j'ai apprécié cette nouvelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va si le spoil n'est que léger ;) Merci !

      Supprimer
  6. Ah dommage pour les spoilers, sinon tant mieux si ça t'a plu :) La saga est très bien
    J'ai les deux nouvelles dans ma PàL faut que je m'y mette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est pas trop grave, car finalement la nouvelle m'a donné envie de lire la saga, donc c'est l'essentiel ! Bisous !

      Supprimer