mardi 6 mai 2014

Héritage

CJ Daugherty
2012
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Il n'aura pas fallu longtemps pour que ce tome 2 ne passe entre mes mains. Je suis littéralement accro à cette saga, et j'ai été enchantée de retrouver les personnages du premier opus, ainsi que quelques surprises.

Les personnages, d'abord, parlons-en. J'ai trouvé qu'ils avaient tous gagné en maturité. C'est bien normal. Le premier tome est terminé, et nous n'avons donc plus besoin qu'ils nous soient présentés. Du coup, on entre directement dans le vif du sujet. Et l'on retrouve Allie, plus déterminée que jamais à se défendre et à en découdre, Rachel toujours prête à protéger son amie, Jo tellement rigolote dans certaines scènes, Sylvain et Carter toujours aussi ennemis et prêts à se battre pour la belle de leur cœur. Les interactions entre les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai apprécié voir quelques retournements de situations concernant les amours des uns et des autres, et j'ai apprécié que Jo se comporte un peu plus en adulte. Il était temps !

Le style de l'auteur s'est un peu amélioré aussi. Il était déjà très bon, mais là j'ai ressenti plus de suspense et de mystère que dans le premier tome. Peut-être que l'histoire s'y prêtait mieux aussi. Et comme les choses deviennent plus sérieuses, il fallait aussi que le rythme et le style s'en trouvent changés également. Et en même temps, l'auteur a ajouté quelques touches d'humour qui n'étaient pas présentes dans le premier tome. Des scènes très humoristiques entre Allie et Jo, ou Rachel, qui m'ont fait bien sourire grâce à leur répartie toute fraîche et bien trouvée. Histoire d'alléger l'atmosphère certainement !

La Night School maintenant, car je ne peux pas la passer sous silence. J'ai adoré rentrer dans les coulisses de cette organisation. L'entraînement semble dur, et Allie s'y casse les doigts. Heureusement que ses alliés veillent sur elle, et l'aident coûte que coûte. Une mention spéciale à Zoé qui m'a fait délirer du début à la fin du bouquin. Elle n'a pas froid aux yeux cette petite. Elle me plaît bien !

Dans tous les cas, je n'ai pas peur d'affirmer que ce tome est clairement meilleur que le premier. Le suspense est au rendez-vous, les personnages sont plus matures et intéressants que jamais. Enfin la tournure des événements est telle que je m'attends à un raz-de-marée dans le prochain tome, qu'il me tarde déjà de lire !

Night School
1. Night School
2. Héritage
3. Rupture
4. Résistance

Lu en compagnie de
Cookies

Lu dans le cadre de

16 commentaires:

  1. Cette saga ne me tente pas plus que ça. Les couvertures sont belles.

    RépondreSupprimer
  2. Aahhhh j'ai ADORE! C'est une superbe saga, je me suis posée beaucoup beaucoup de questions avec ce tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi ! C'est hallucinant comme l'auteur peut jouer avec nos nerfs ;-)

      Supprimer
  3. Je te rejoins parfaitement sur cet avis :) On rentre vraiment dans le coeur de l'histoire et de l'organisation qu'est la Night School pour notre plus grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui et j'ai adoré m'y trouver ! J'ai hâte de lire le tome 3 maintenant !

      Supprimer
  4. Je dois le lire en juillet , j'ai hâte vu qu'il est encore meilleur que le premier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas le faire autant attendre, il est trop bon ce livre ;-)

      Supprimer
  5. C'est MA saga mdr!!!! Il faut que je relise les deux premiers tomes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est un vrai délice! :-)

      Supprimer
  6. je suis completement fermé à cette saga mais ta chronique arrive à me faire presque pensée que je rate quelque chose Loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement tu rates quelque chose :'( Lis-la, stp!

      Supprimer
  7. Aaaaaah! J'adore cette saga :D Même si le tome 2 m'a un peu déçu comparé au premier tome où j'avais eu un ENORME coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est amusant! J'avais eu un beau coup de cœur pour le premier tome aussi, mais le second m'a paru encore meilleur! Comme quoi! :)

      Supprimer
  8. j'ai hâte de le lire ce second tome :)

    RépondreSupprimer