samedi 24 mai 2014

Elevée

Amanda Hocking
2012
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis... même si c’est l’unique façon de les défendre ? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif... de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie... mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.


Et une nouvelle saga achevée, une ! Cette histoire aura été intéressante du début à la fin, nouvelles incluses. L’auteur, que j’adore, a su m’embarquer au cours de cette trilogie dans son univers enchanteur peu commun, et me le faire apprécier. La guerre entre Trylles et Vittras, la mythologie basée sur les deux peuples et leur « malédiction », les personnages complexes et très attachants, les combats, et les histoires d’amour... L’auteur avait de quoi faire, et nous lisons avec énormément de plaisir sa prose.

Dans ce tome, je n’ai eu aucune réelle surprise. Il avait pour but de conclure le récit, et c’est ce qu’il a fait. Wendy est aux commandes, et prend en main la situation pour sauver son monde, entourée de ses comparses, toujours prêts à la suivre et à la soutenir. Pas vraiment d’originalité dans l’histoire, mais c’est au final ce qu’on en attendait, donc on ne peut être déçu.

Les personnages secondaires, tels que les amis trylles de Wendy, n’ont pas énormément d’importance, à l’exception de Tove, Loki et Finn. En effet, la jeune fille a tant acquis en maturité, qu’elle fait un choix crucial les concernant tous les trois. La mère de Wendy s’est, elle aussi, révélée différente et plus humaine dans ce tome, ce qui a donné lieu à quelques scènes assez émouvantes.

En clair, c’était un bon tome, une bonne conclusion de l’histoire des Trylles. J’ai notamment beaucoup apprécié la petite nouvelle de fin relatant une petite scène de vie un an après les événements du roman. Un petit épilogue sympathique pour nous dire que la vie tryllique continue, même si pour nous lecteurs c’est terminé !

Trylles
1. Echangée
2. Déchirée
3. Elevée

8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci mais en ayant lu à la suite j'étais encore sous l'influence des deux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien mon problème, comme je ne les lis pas à la suite, je laisse la pression retomber ;)

      Supprimer
  2. Tu me rassures s'il est tout aussi bien que les autres , j'ai plus qu'à le lire lol.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Une très bonne saga, j'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  4. J'en ai lu aucun mais ça ne saurait tarder lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas encore commencé cette saga ? Elle te plairait je pense, elle sort du lot, au niveau fantasy, je trouve :-)

      Supprimer