jeudi 8 mai 2014

Le mâle dans la peau

Myra Eljundir
2013
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


Cette saga est très certainement une des plus incroyables que j'aie lue ! Le premier tome était hallucinant, car il m'avait fait rentrer dans la tête d'un vrai psychopathe. Tout m'avait plu. La noirceur de Kaleb, les complots terrifiants qui se cachent derrière la traque aux EDV, le mystère autour des origines de Kaleb. Je pensais que dans le tome 2, nous serions dans une continuité pure et simple.

Eh bien, oui, nous sommes dans la continuité. Mais rien n'est pur, et rien n'est simple. Car Kaleb se révèle encore plus noir et cruel que jamais, et son duo avec Abigail est d'une telle violence que j'ai été scotchée dans l'histoire. Même l'atmosphère du livre est différente : plus sanglante, plus violente que jamais. Les détails sont de plus en plus crus, et j'ai même ressenti certains moments de légers malaises devant les descriptions que l'auteur en faisait. Non, je ne dis pas que ce livre ne peut pas être lu par les âmes sensibles... Les détails sont plus marqués que dans le tome 1, mais c'est surtout l'ambiance qui a changé. Et ce n'était pas pour me déplaire.

On ressent comme une gradation. Le premier tome nous mettait en bouche. Là, on y est. Kaleb est mauvais, très mauvais. Mais pire que cela, il est manipulé, et cela pourrait bien le mener à sa perte. Car voyez-vous, il est de ces « méchants » dont on espère toujours qu'ils redeviendront gentils. Quand il fait du mal, on lui trouve mille et une excuses pour justifier ses actes. On se persuade qu'il ne fait pas vraiment ça, que c'est une erreur, que ce n'est pas sa faute. On frissonne pour lui et on espère qu'il gagne !

Ce genre de livres a le don de me retourner le cerveau ! Il est quand même inconcevable de donner du crédit à de tels actes, et pourtant en lisant ce livre, on apprécie ce qu'il s'y passe, et on se surprend à en demander plus ! Heureusement que ce n'est qu'un livre, car sinon je finirai par m'inquiéter pour ma propre santé mentale ! Sacré Kaleb, que vas-tu encore nous inventer dans le prochain et dernier tome ?

Kaleb
1. C'est si bon d'être mauvais
2. Le mâle dans la peau
3. Tout est bien qui finit mal

16 commentaires:

  1. Merry m'intrigue encore avec une de ces chroniques :p !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est faite pour toi ! Vraiment :-)

      Supprimer
  2. Tu me donnes très envie de le lire. Je te souhaite une bonne lecture du prochain tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, c'est le but =) Merci !

      Supprimer
  3. Il faudra vraiment que je découvre cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de découvrir cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga, et je pense que ça se sent dans mes chroniques ! Essaie ! Elle se lit vite, alors tu seras très vite fixée !

      Supprimer
  5. J'ai hésité avant de lire cette saga car les avis dessus sont mitigés, certains aiment, d'autres pas. Mais d'après ce que tu en dit, elle a l'air passionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi vu énormément d'avis mitigés, donc je voulais me faire mon avis. Et oui, elle me passionne ! Tente, sait-on jamais, peut-être te fera-t-elle le même effet !

      Supprimer
  6. Le deuxième tome est absolument génial ! Je sais pas comment l'auteure se débrouille mais malgré tous ses méfaits j'adore Kaleb ! J'aime beaucoup le fait qu'on peut se fier à aucun personnage, que tout le monde peut être un traître ou un allié. Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh que oui j'ai adoré :-) J'espère lire le tome 3 rapidement !

      Supprimer
  7. Nos avis sont similaires ;) j'adore cette série et j'adore le personnage de Kaleb tu décris exactement ce que j'ai ressenti :) j'adore et je suis très pressée de lire le troisième et ultime tome même si j'ai un peu peur de ce que l'auteur nous réserve pour une fin en apothéose :) bonnes lectures bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est magique ! J'ai très hâte de découvrir aussi le tome 3 ! Bientôt :D

      Supprimer
  8. Je suis entièrement d'accord avec toi, l'auteure à su trouver les mots pour nous tenir en halène du début jusque la fin. J'ai plus que hâte d'être au troisième tome même si, j'ai pas envie d'arriver à la fin, je sais que tout l'univers va me manquer après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je pense que oui, cet univers est tellement particulier que je pense qu'une fois fini il me manquera beaucoup à moi aussi :(

      Supprimer