dimanche 13 avril 2014

Irrésistible attraction

Simone Elkeles
2010
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère, Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toute avec la culture des gangs.


Quel plaisir de retrouver cette trilogie de Simone Elkeles ! C'est très rare que je me prenne d'affection pour les livres d'un auteur au point que j'en ingurgite plusieurs en l'espace de quelques mois. Alors c'est vraiment que j'aime énormément ! Mais comment pourrais-je ne pas aimer cette suite de Irrésistible alchimie ? La plume de l'auteur est tellement agréable ! J'ai retrouvé avec énormément de plaisir Brittany et les frères Fuentes, et découvert avec beaucoup d'intérêt les nouveaux personnages !

Kiara tout d'abord, est un personnage tout à fait sympathique, un peu garçon manqué, qui a priori ne serait vraiment pas du genre d'un Fuentes calliente ! Mais Carlos tombe sous le charme, et doit comme son frère décider si son amour pour sa bien-aimée compte plus que ses affaires de gang. Ceci est d'ailleurs un peu le point négatif de ce roman, dont la trame est finalement quasiment la même que pour le premier tome. Evidemment, j'ai apprécié, mais j'ai trouvé que Carlos était un peu moins bien développé que ne l'était Alex, et son comportement un peu moins tranché. Eh oui, à faire un roman copier/coller, les comparaisons sont malheureusement inévitables !...

En bref, une petite touche d'amertume sur ce roman, car il n'y a pas vraiment de côté « inédit », mais j'ai tout de même savouré chaque mot, et j'ai quand même franchement envie de lire la suite !

Irrésistible alchimie
1. Irrésistible alchimie
2. Irrésistible attraction
3. Irrésistible fusion

Lu en compagnie de
Delphine

19 commentaires:

  1. Je ne connais cette trilogie que de nom mais ta chronique fait envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup, c'est vraiment super bien écrit! Surtout le tome 1 ;)

      Supprimer
  2. Je le lirais si il est à la bibli... mais je ne l'achèterais pas!

    RépondreSupprimer
  3. Un de ces quatre, il faut que je commence cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas, elle est vraiment bien :D

      Supprimer
  4. Je lirais sans doute un jour ce deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Je peux ENFIN lire ta chronique puisque je l'ai terminé ! Je te rejoins dans ton avis, c'est la même histoire que le premier tome et c'est dommage qu'il n'y ai rien de nouveau. Même si j'ai adoré ce nouveau couple, j'ai trouvé le début assez long et je n'ai été prise dans le récit qu'une fois leur relation installée. Et puis la petite Kiara... elle se lâche ! ;)
    Je file écrire ma chronique tout de suite. Tu crois qu'ils sont trop grands pour rentrer dans le thème jeunesse du Cluedo ?
    Bisouuus.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super j'attends ta chronique avec impatience pour que je puisse l'ajouter à mon billet :D
      Oui je pense qu'ils sont trop grands hihihihi ;-)

      Supprimer
    2. Bande de tricheuse oui bcp trop grand de deux ans au moins O:-)

      Supprimer
  6. AAAAH, il n'est plus disponible dans ma librairie :( Je voulais l'acheter dès que j'avais fini Irrésistible alchimie mais vu qu'il n'est plus disponible, impossible de l'avoir :( Bref, ton avis me donne encore plus envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu finiras bien par le trouver à la bibliothèque, ou en ligne? Amazon doit toujours en avoir des exemplaires je pense ;)
      En tout cas fonce, si tu as aimé le premier, celui-ci te plaira aussi!

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je lise cette saga, j'en entends que du bien et ta chronique en rajoute une couche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le tome 1 est de loin meilleur :p

      Supprimer
  8. Depuis le temps qu'il est dans ma PAL celui là il va vraiment falloir que je le commence!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer