dimanche 16 mars 2014

L'écume des mensonges

Anne Greenwood Brown
2013
La famille de Lily a choisi d'éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu'il l'appelle, qu'il vienne la voir, qu'il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d'un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d'un genre inconnu... De son côté, le père de Lily refuse de s'éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l'appel de l'eau.


J'ai passé un bon moment. Sans connaître la ferveur que j'ai ressenti lors de la lecture du premier tome, j'ai quand même eu grand plaisir à retrouver Lily et Calder dans leurs nouvelles aventures. Et ils avaient beaucoup à faire ! Entre la « formation » du père de Lily qui doit apprendre à vivre avec sa nature de triton nouvellement découverte, les expériences de Lily qui espère avoir hérité de quelques gênes de son père, Sophie qui tient des propos perturbants, comme si elle en savait plus qu'on ne le croirait, mais aussi et surtout avec les meurtres autour du lac, et le retour des soeurs de Calder.

Tout un tas de choses se passent dans ce tome, et on pense pouvoir faire toutes les connexions entre les différents événements très rapidement, mais on a toujours des choses à découvrir. Mais moins que dans le premier tome, et c'est ce que je déplore. Car je ne suis pas allée de surprises en surprises ici. J'ai goûté chaque page, les unes après les autres, sans avoir de vrais renversements de situations.

Jusqu'à la fin, qui m'a toutefois plu, même si je m'y attendais un peu, à cette fin, aussi belle que poétique et effrayante ! Mais comme je suis très sévère, je vais vous dire ce que vous avez juste besoin de savoir : c'est une très bonne saga alors foncez !

Attirance
1. Le baiser des sirènes
2. L'écume des mensonges

Lu dans le cadre de

10 commentaires:

  1. J'ai le tome 2 dans ma PAL!! Il faut vraiment que je le lise!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé dans la même lignée que le 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais un peu moins bon ^^ L'effet de surprise est peut-être passé ;)

      Supprimer
  3. Faudrait que je m'y mette un jour, j'en vois du bien un peu partout :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de lire cette saga !

    RépondreSupprimer
  5. Mdr sur ce coup je pense avoir été plus sévère que toi :)

    RépondreSupprimer