mercredi 26 mars 2014

La traque

LJ Smith
2012
Un scientifique a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés afin de conquérir le monde paranormal. Déterminé à éliminer tous les vampires naturels laissés sur terre, il a choisi Damon comme prochaine cible. Une course contre la montre vient de commencer pour Elena. Elle doit trouver l'arme qui viendra à bout de ces créatures étranges, avant de perdre tous ceux qu'elle aime et se retrouver seule pour toujours...


Ah, s’il y a bien quelque chose que j’aime c’est un petit Journal d’un vampire de temps en temps ! Lecture sans prise de tête, de l’action, du sang, des crocs, de l’ironie, et un peu de gnian gnian. Mais pas trop, car évidemment il n’est plus là. Et il n’est pas revenu d’entre les morts, et ça c’est bien ! L'auteur a osé tuer un personnage principal et le laisser pourrir dans sa tombe. Et cela a donné un coup de fouet à la saga : les personnages sont partagés entre dépression et soif de vengeance, et cela crée une dynamique toute particulière que je n’avais jamais lue dans cette série avant. Même pas quand Damon est mort et revenu ensuite.

L’action est omniprésente dans ce tome, et cela a commencé dès le chapitre 1, qui m’a tout de suite mise dans le bain, et fait frissonner pour Meredith. Il était temps que l’auteur aille au bout de ses idées, avec elle comme avec les nouveaux couples. L’intrigue, quant à elle, est un peu tirée par les cheveux. Même si j’ai trouvé ces néo-vampires sympas, j’ai été déçue de découvrir la solution pour s’en débarrasser. Trop facile, pas assez inventif.

Heureusement que la fin relève le niveau et nous en « remet une couche ». Par contre, je vous avoue, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir survivre à l’attente du prochain tome... L’auteur joue un peu trop avec mes nerfs à mon goût !


Lu en compagnie de
MelM

22 commentaires:

  1. De rien ce fut un plaisir de le lire avec toi :) plus ou moins le même avis, quelques facilités dans l'intrigue et c'est dommage :/ mais une bonne lecture tout de même. Pareil je vais sûrement mourir d'attendre enfin la fin de l'histoire c'est très frustrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin était vraiment terrible oui :'(

      Supprimer
  2. Je viens tout juste de terminer le tome 9 et je suis restée bouche bée avec la fin, et je suis très très contente que tu affirmes que ce personnage ne reviendra pas à la vie (même s'il était génial). Il me tarde de lire le tome 10, par contre, le fait qu'il y ait un tome 11 m'enchante moins. Enfin, on verra bien. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai énormément apprécié que l'auteur campe sur ses positions et ne le fasse pas revenir, car ça donne un souffle nouveau à la saga! Et cela donne lieu à quelques scènes bien agréables! Quand comptes-tu lire le tome 10? Bisous

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, il faut déjà que je l'achète ! Pourquoi ?

      Supprimer
  3. Je me suis arrêté au tome 5 mais au vu de ta chronique j'ai bien envie de poursuivre :)
    Contente qu'il t'ait plu même si certains points de l'histoire sont trop faciles c'est toujours un peu décevant
    Bonne prochain tome 11 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la fin de série est meilleure que le début, malgré le nombre de facilités!!! :-)

      Supprimer
  4. Ouuhh là là, j'en suis restée au tome 7. Un jour je compte reprendre la suite mais j'ai été un peu overdosée avec le Journal de Stefan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut pouvoir encaisser le nombre de tomes! Mais moi j'aime, donc je ne compte même plus :D

      Supprimer
  5. Je me souviens même plus à quel tome je me suis arrêté (celui à la couverture rouge, il me semble) tellement qu'il y en a...

    RépondreSupprimer
  6. C'est qui qui est mort ???????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euhhhhhhhhhhhhhh
      Dis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
      Steuplééééééééééééé

      Supprimer
    2. Nan! Je ne parlerai pas, même sous la torture!

      Supprimer
  7. Je trouve dommage que ce ne soit plus L. J. Smith qui écrive parce que du coup tout traîne en longueur! J'étais super fan au départ mais là c'est trop long et je suis de plus en plus déçue... Je continue de lire parce que je veux quand même voir comment tout ça va finir mais je n'ai plus l'enthousiasme d'avant! Je verrai si celui-ci me le redonne, si le "coup de fouet" réussi à me convaincre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons-le, même si je t'avoue que pour ma part j'aime beaucoup le style actuel donné aux romans :)

      Supprimer
  8. Bon, je viens de terminer le tome 10 et j'aime pas trop les nouveaux vampires, et puis comme tu dis la solution était un peu facile en fait. Mais j'aime le nouveau couple qui se crée (depuis le temps !!!!). J'espère que le tome 11 sera différent. :)

    RépondreSupprimer
  9. Hihi, bonne lecture, tu découvriras ça !

    RépondreSupprimer