mercredi 12 mars 2014

C'est si bon d'être mauvais

Myra Eljundir
2012
C'est si bon d'être mauvais...
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Hallucinant, incroyable, stupéfiant ! Je pourrais multiplier les adjectifs tellement cette lecture a été pour moi ahurissante ! Cette histoire est un bain de fraîcheur, ou de noirceur, à vous de décider ! J'avoue que le résumé est quand même très explicite. Et pourtant, je ne savais pas trop si j'allais adhérer : j'ai eu l'impression en lisant des chroniques que pour Kaleb, ça passe ou ça casse. Avec moi, c'est clairement passé !

Et pourtant, au début j'ai été surprise. Kaleb m'apparaissait comme un vrai psychopathe, sacrément violent et en même temps tellement calliente. Il me faisait froid dans le dos, un vrai serial killer. Ou un bourreau des cœurs. Au choix encore une fois ! Et au fil des pages, on se rend compte que ce garçon a de sacrés ennuis, et qu'il ne s'en doute pas encore lui-même. Ce roman m'a fait frissonner pour Kaleb, pour ses proches, pour chacun des personnages mêlés de près ou de loin aux EDV. Proche du thriller, du roman à fort suspense, le fantastique a pourtant une part importante, et est pourtant utilisé avec une subtilité et un dosage remarquables.

Chaque personnage, passé comme présent, est important, a son rôle à jouer, a une part de mystère. Je décerne d'ailleurs une mention spéciale, tout de même, à l'histoire de Mary Ann et David, personnages qui m'ont bouleversée et captivée à la fois ! Puis chaque mystère est révélé en temps voulu, et certains m'ont laissée bouche bée. J'ai été surprise ! Et un bon nombre de fois !

Quant à cette fin ! Non, mais c'est pas possible de jouer autant avec mes nerfs, il me faut le tome 2 et vite ! Bref, vous l'aurez compris : si vous n'avez pas encore lu ce livre, vous n'avez plus aucune excuse !

Kaleb
1. C'est si bon d'être mauvais
2. Le mâle dans la peau
3. Tout est bien qui finit mal

Lu dans le cadre de

35 commentaires:

  1. Je te rejoins à 300% à quand la LC du tome 2 :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt :-) je pense la lancer ce week end ;)

      Supprimer
    2. ouiiiiiiiiiiiii :D j'adhère d'office :P

      Supprimer
  2. Moi qui suis en psycho, c'est ce livre qui m'attire ! Et je viens de voir le Tome 2 : tout aussi attrayant ! Est-il facilement trouvable en magasin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue commander mes livres sur Amazon en général, donc je ne sais pas s'il est disponible en magasin :(

      Supprimer
  3. A la fnac près de chez moi il en restait trois en magasin :/ le plus simple serait de l'acheter en ligne chez amazon ou fnac :(

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore craqué pour ce roman même s'il me fait de l'oeil depuis un moment... Mais là, je l'ajoute direct à ma WL prioritaire ^_^

    RépondreSupprimer
  5. D'accord Merry je vais m'y mettre :) promis bientôt demain ou après demain je le commence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Car on manque de personne sur la discussion de FLC, venez donner vos avis une fois que vous l'aurez lu! :-)

      Supprimer
  6. coucou
    il est dans ma wish list et tu me donnes envie de le lire très très vite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je le lirai très certainement ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Super avis qui donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ;) Tu sais ce qu'il te reste à faire!

      Supprimer
  9. Il faudrait que je le relise à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  10. Je vois tellement d'avis différents sur ce livre que je ne sais pas trop si je devrais tenter... Mais tu as l'air de dire que oui!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu beaucoup d'avis mitigés... Mais bon, j'ai adoré!

      Supprimer
  11. Ah ouai! On est complètement à l'opposé dans nos avis xD C'est marrant de voir à quel point un livre peut toucher les gens de façon différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce qui est bien :D Car on retrouve toujours une part de vrai dans les chroniques des autres, mais finalement on se rend compte que c'est pas forcément ce qui nous a touché ;)

      Supprimer
  12. Ce livre m'intrigue ! Il faut que je lise pour me faire mon avis ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu ce tome à sa sortie et j'avais adoré! Je dois prochainement lire le tome 2 mais je pense que je vais me refaire le tome 1 avant juste pour le plaisir!

    RépondreSupprimer
  14. Cette série me tente de plus en plus, j'aimerais beaucoup la découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas plus longtemps, ce roman est vraiment super! Et puis c'est une lecture FLC donc c'est que du bon xD

      Supprimer
  15. Je n'arrête pas de tomber sur des chroniques et j'avoue que ce livre me tente de plus en plus. Merci pour ta chronique j'espère que je serai aussi emballée que toi le jour où je le lirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup, tu verras bien! Il se lit vite!

      Supprimer
  16. Ouais, la fin est terrible !
    Un bon moment de lecture pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer