dimanche 9 mars 2014

Ever Dark

Veronica Rossi
2013
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.


Misère, misère ! Je suis déçue, accablée de tristesse... J'avais adoré le tome 1 de cette saga ! C'était un livre vraiment excellent, qui m'a plue, qui m'a émerveillée, attendrie, affolée. Alors j'attendais beaucoup de ce tome 2. Visiblement beaucoup trop. Quand je l'ai ouvert, j'étais follement excitée. Et dès les premières lignes j'ai commencé à déchanter. Comment ça, on ne reprend pas exactement là où l'intrigue s'était arrêtée ? Il faut d'abord comprendre au travers des dialogues ce qu'il s'est passé ? Ou bien ai-je raté un épisode ?

Puis, la routine s'enclenche. C'est bon, le livre me plaît pour l'instant, l'intrigue avance, et je veux savoir où l'histoire va nous mener. Il faut retrouver Talon, allez ! Mais, mais ? Comment ça, il peut attendre ? Pourquoi de nouvelles intrigues apparaissent et retardent cette échéance ? Où va-t-on ? Pourquoi le fil conducteur de ma saga me fait des zigzags ? Non, non, non... Je n'aime pas ce genre de brodage ! Et pourquoi me retrouvé-je à m'ennuyer comme ça ?

Vous trouvez ma chronique ahurissante ? C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Le premier tome présentait une intrigue parfaitement exploitée. Ce second tome est quant à lui surréaliste. Je n'en voyais pas le bout. Quel dommage...

Never Sky
0.5. Roar and Liv
1. Never Sky
2. Ever Dark

Lu dans le cadre de

10 commentaires:

  1. Je suis déçue aussi mais pas autant que toi visiblement lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attendais vraiment énormément après le magnifique tome 1 :(
      C'est le contraste entre les deux qui m'a rendue si sévère je pense... Peut être que si je l'avais lu à un autre moment, cela serait mieux passé.

      Supprimer
  2. je pense que tu aurais été moins déçue en continuant sur la lancer du 1... il est pas si mauvais ou si illogique cela m'a pas du tout choqué moi. c'est vraiment qu'il présente un autre aspect et que cela rends moins bien. le 3 sera forcément mieux :p voir excellent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être oui que si je l'avais lu directement après le 1 il m'aurait plus plu. Mais là, je ne voyais pas le bout. J'espère bien que le 3 sera mieux! ;)

      Supprimer
  3. Oh c'est dommage. C'est vrai qu'il m'a fallut également un petit temps pour replonger dans l'histoire mais ensuite... j'ai adoré. Je n'ai pas du tout eu l'impression que les intrigues étaient là pour broder. Pour récupérer Talon, Aria doit donner l'emplacement du Calme Bleu donc pour moi son périple avec Roar me semblait logique et puis ça permet de faire la connaissance de Liv. J'ai trouvé Aria plus intéressante dans ce tome et je me suis énormément attachée à Roar. Bref tu l'auras compris j'ai adoré ce tome. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de tes attentes ;) A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi ça m'a semblé illogique... Ou peut être pas abordé dans le bon sens. Je ne sais pas mais je me suis sentie perdue, et baladée, et j'aime pas trop ça. Tant pis, j'espère que le tome 3 me plaira davantage!

      Supprimer
  4. Ouhhh je suis vilaine, mais heureusement que j'ai pas aimé le 1 hihi! Non sans rire, c'est pas cool d'être déçue par un tome 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur d'être déçue par un tome 2, surtout quand le 1 nous a beaucoup plu :( Tant pis...

      Supprimer
  5. Arg ton avis m'a refroidi pour lire la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée! Si tu veux je peux te dire l'inverse, mais là tu me traiterais de menteuse ;-) xD

      Supprimer