samedi 15 février 2014

Starters

Lissa Price
2012
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de Primes Destinations :
1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.


Voici une histoire qui restera dans ma mémoire tant elle est originale ! La jeunesse contre la vieillesse. Ou bien « avec » ?

Callie, Starter qui n’a pas froid aux yeux et qui est bien déterminée à trouver de l’argent et s’occuper de son petit frère malade, décide de louer son corps à la Banque des Corps, où une Ender, une personne âgée en prendra possession pendant quelque temps. Mais rien ne se passe comme prévu : Callie se réveille pendant la location, et découvre que sa locataire pourrait bien utiliser son corps pour de sombres desseins.

Et là, je me rends compte que cette dystopie se rapproche fortement d’un thriller. Car j’ai frissonné, j’ai eu peur pour Callie, au fur et à mesure qu’elle avançait dans son « enquête » pour découvrir les sombres projets d’Helena, sa locataire. Le rythme du roman est effréné, les personnages sont efficaces et certains acceptent même le sacrifice pour le bien commun. Enfin, l’intrigue se complique jusqu’à mettre au jour une sombre machination. Tous les ingrédients sont là pour empêcher le lecteur de lâcher le livre. J’y étais collée, du début à la fin, et j’avoue que j’ai énormément de mal à ne pas me plonger tout de suite dans le second tome ! Que me réserve-t-il donc de fabuleux ?

Starters
0.5. Portrait d'un Starter
1. Starters
1.5. Portrait d'un Marshal
2. Enders

Lu dans le cadre de

23 commentaires:

  1. Il faudrait que je me lance dans cette saga! Le préquelle m'avait bien plu! Merci pour vos avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes très envie de le découvrir :) Super avis en tout cas et j'espère que le tome 2 te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
  3. Le second tome est encore plus un côté thriller .

    RépondreSupprimer
  4. Llooool si toi tu n'as pas aimé??!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Cook Oh oui lis la suite, c'est excellent!
    @Joh Carrément!!!!!! :D
    @Lyda J'espère aussi, il est déjà prévu à la lecture pour bientôt pour une seconde LC!
    @Viou Aaaah tu m'intéresses là! Merci :D
    @Klochette Oui je sais je t'ai bassinée avec ce bouquin, mais il faut me comprendre, il est géant :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu il y a environ 1 an et je l'avait adoré, un coup de cœur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi aussi c'est un coup de coeur!

      Supprimer
  7. Super heureuse qu'il t'ai plu :) j'espère que tu aimera autant le second qui m'a tout autant séduite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas une seconde! Il me plaira forcément!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Alléluia! Fais le vite glisser dans ta PAL, car il vaut le coup :D

      Supprimer
  9. J'ai bien envie de découvrir ce livre depuis que j'ai lu qu'il devrait plaire aux fans d'Hunger Games ce qui est mon cas ^^ et ta chronique me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  10. Contente que tu aies autant apprécié ce roman. Il faut que je lise le tome 2 à l'occasion, même si j'ai moins accroché que toi au 1. Seul l'univers m'a marquée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette histoire, et même si l'univers m'a marquée aussi, j'aurais aimé en savoir plus sur cette guerre et ces spores :D

      Supprimer
  11. Il faut que je le lise vu que j'ai les 2 tomes :P

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il se rapproche beaucoup du thriller. Et j'ai aussi trouvé que c'était une dystopie très originale ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ta chronique est positive, elle donne envie de s'y plonger ! D'autant plus que ce livre me tentait ^^

    RépondreSupprimer