lundi 17 février 2014

Portrait d'un Marshal

Lissa Price
2012
Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment...


Après avoir lu le fabuleux Starters, je ne pouvais pas résister à l’envie de me plonger dans la nouvelle Portrait d’un Marshal. Cette saga m’a en effet envoutée et j’espérais retrouver un peu Callie dans cette nouvelle, avant de finalement découvrir ce qui allait lui arriver. Mais pas de Callie dans cette nouvelle.

J’aurais peut-être dû m’en rendre compte en voyant le titre, mais j’espérais toujours. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle était très appréciable. Le narrateur est ici un Ender, un Marshall qui enquête sur la mort de plusieurs jeunes filles Starters, dont parmi elles, sa petite fille Jenny. Toutes belles, et possédant une puce neurologique. Nous comprenons vite ce qu'il en est, mais le Marshall, lui, l’apprend au cours de son enquête.

J’ai trouvé vraiment très intéressant de rentrer dans le point de vue d’un Ender, et surtout d’un Ender qui a autant de compréhension et de compassion pour les Starters. Et maintenant, il ne me reste plus qu’à me plonger dans le dernier tome !

Starters
0.5. Portrait d'un Starter
1. Starters
1.5. Portrait d'un Marshal
2. Enders

12 commentaires:

  1. Faudrait vraiment que je lise Starters au vu de ton enthousiasme pour cette saga :)
    Dommage si tu n'a pas retrouver les personnages que tu voulais dans cette nouvelle mais tant mieux si elle est tout de même intéressante !
    Bonne future lecture du dernier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression moi-même de n'en avoir que pour cette saga depuis quelques temps ici XD Je vais attendre un peu avant de lire le dernier tome, car après il n'y en aura plus :'(

      Supprimer
  2. Faudrait peut être que je me lance dans cette saga

    RépondreSupprimer
  3. Oh il faut que je lise cette nouvelle ! J'ai déjà lu la première, portrait d'un Starters.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas lu la saga, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je n'avais pas du tout accroché à Starters. Du coup, je suis frileuse à me lancer dans cette nouvelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu n'as pas aimé le premier tome, je comprends que tu n'aies pas envie de te lancer dans cette nouvelle... Mais cela te permettrait peut-être de voir si le point de vue des Enders te plairait plus?!

      Supprimer
  6. Vous savez si ces nouvelles doivent sortir version papier ? Car j ai pas de liseuse ou tablette....

    RépondreSupprimer