vendredi 21 février 2014

La trappe


M.I.A.
2012


Un homme, une trappe, un gardien...
... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.
Venez partager ses derniers instants sur la Trappe.

Avant de vous faire part de ma chronique, je tiens à remercier les éditions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle dans le cadre de notre partenariat.

Et je suis vraiment très contente de l’avoir découverte, car cette histoire est tout bonnement hallucinante ! J’ai été captivée dès les premières pages. Mais comment vous parler de ce roman sans rien dévoiler ? Car si je vous dévoile de quoi il s’agit, la surprise sera gâchée. En effet, dans ce roman, tout repose sur la surprise. En lisant le premier chapitre, j’ai halluciné, et je me suis demandé comment le héros a pu en arriver là. Puis, on nous explique ce qu’il a fait. Et là, je me dis que « c’est bizarre, quand même, ça ne se passe plus comme ça maintenant ? ». Puis des mots inconnus arrivent : Module, Mentaliste... « Où suis-je tombée ? »

Et enfin, le dernier chapitre met tout au clair. Enfin, j’ai compris ! Et je ressors de ce roman soufflée ! Quelle imagination, j’ai tout bonnement adoré. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, il m’a laissée sans voix. Et là je lis que l’univers de cette nouvelle est explicité plus en détails dans le roman Rémoras ?! Je vais me le procurer de suite !

Rémoras
1. Rémoras
1.5. La trappe

En partenariat avec

22 commentaires:

  1. Avis super intéressant pour une nouvelle bien tentante :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci! Maintenant à toi de le lire :p

      Supprimer
    2. tu vas loin mdr je vais lire ce que je dois et lire mon genre de prédilection qui se sent abandonner sans moi puis dans ... x temps peut-être :p (dire qu'il y a peu ça aurait été un non catégorique XD)

      Supprimer
  3. Je ne connais ni le livre ni les éditions, donc merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. En effet, tu n'as rien dévoilé^^ je n'ai pas compris du tout de quoi ça parle :P mais si c'est haletant/déconcertant, ça peut m'intéresser ! C'est bien parfois les histoires dans lesquelles on s'arrête d'un coup pour se dire qu'on n'avait rien capté et que l'auteur nous a bien menés en bateau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien! Les auteurs m'ont amenée exactement où ils le souhaitaient je pense! J'ai adoré!

      Supprimer
  5. Rien que le titre, le résumé et la couverture me donne très très envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait le même effet en le voyant!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les histoires pleines de surprise. Merci de ce bel avis.

    RépondreSupprimer
  7. Oh il a l'air très intéressant ! Et ton avis est très tentant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh oh il va falloir que je le lise ^^ Cette chronique donne envie !!

    RépondreSupprimer
  9. Je vais le lire très prochainement!! il est super tentant :)

    RépondreSupprimer