lundi 20 janvier 2014

Pour un jour avec toi

Gayle Forman
2013
Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d'une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d'amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l'amour.


Encore un magnifique roman de Gayle Forman, mon auteur préférée. Elle nous peint ici la vie d'une jeune fille qui se perd, puis qui tente de se retrouver.

Allyson part sur un coup de tête à Paris, une journée, avec Willem, un inconnu. Une journée où elle rêve, vit sa vie au jour le jour, tombe amoureuse. Aucune barrière, aucune limite, Allyson est devenue Loulou. Mais Loulou se retrouve seule le lendemain. Et là, le désespoir commence.

Mais moi j'étais contente, car j'avoue que le personnage de Willem m'a exaspérée. Je ne supportais pas ce type arrogant qui prenait la jeune fille de haut en supposant qu'il savait tout mieux que tout le monde. J'avoue avoir préféré la partie concernant la reconstruction de la jeune fille, qui nous a fait apparaître son courage et sa force de vivre. Son évolution est clairement visible tout au long de ce roman, et j'avoue être bluffée par la plume de Gayle Forman. Encore une fois.

Pour un jour avec toi
1. Pour un jour avec toi
2. Pour un an avec toi
2.5. Pour une nuit avec toi

18 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire rapidement , il correspond à ce dont j'ai envie en ce moment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est frais, léger et très agréable à lire :-)

      Supprimer
  2. Il a l'air très sympa et tu donnes envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal c'est une de mes auteurs préférées ;) Tente!

      Supprimer
    2. Je l'ai rajouté à ma wish-list ^^

      Supprimer
  3. Merci pour ta participation Merry, à demain pour les propositions :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais déjà vu, et ta chronique me donne tout autant envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait vraiment que je découvre cet auteur depuis le temps que j'en entends parler :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est peut- être lui le prochain que je lirais de Mme forman

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai lu récemment et j'ai adooooooooré
    j'ai commandé le tome 2 en vO!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, Gayle Forman est une de mes auteurs préférées :-)

      Supprimer