vendredi 31 janvier 2014

Ne lâche pas ma main

Michel Bussi
2013
Un couple amoureux dans les eaux turquoises de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?


J'ai enfin lu mon second Bussi ! Après Un avion sans elle je m'étais juré de lire tous les romans de l'auteur ! En voilà un de plus sur mon petit challenge personnel.

Mais après ma première lecture, j'attendais beaucoup de l'auteur, et donc le début de ce roman m'a laissée un peu perplexe. Un autre monde, j'avais l'impression de lire un autre auteur ! Le style était différent, plus haché, comme si l'auteur cherchait son style. Et finalement, j'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé: du suspense haletant. Ajoutez à cela une course contre la montre et des répliques mordantes qui m'ont laissée sans voix (qu'est-ce que j'ai eu peur pour Sofa à plusieurs reprises !), et cela donne un autre roman grandiose de l'auteur !

Seul petit bémol, toutes ces expressions réunionnaises... Non pas que je n'aime pas la Réunion, mais ma lecture était entrecoupée de lectures de notes de bas de pages sur un bon début du roman, et cela avait tendance à couper ma lecture et mon entrain...

14 commentaires:

  1. Ton enthousiasme donne envie de découvrir Michel Bussi mais si je vois que celui t'as un peu moins plu qu'Un avion sans elle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui essaie, Un avion sans elle est hallucinant! Par contre Ne lâche pas ma main m'a donné quelques sueurs froides à quelques moments, alors ils se valent! Mais Un avion c'était la découverte de l'auteur, donc j'étais très enthousiaste :)

      Supprimer
  2. Youuuuuuuuuuppiiii tu m'as fait une de ses trouille. Dommage pour les expressions. Pour moi ça été un plus. MDR c'est comme si j'y étais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les expressions quand c'est une langue que je connais! Comme de l'anglais ou de l'espagnol, pouahahahahah :)

      Supprimer
  3. J'ai eu du mal avec l'écriture moi et du coup j'ai été un peu déçue par ce livre..

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa :)
    Je ne connaissais pas cet auteur

    RépondreSupprimer
  5. N'hésite pas à te lancer, il est super!

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que j'essaie un de ses romans, je ne connais pas du tout Michel Bussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur à connaître selon moi! Je suis fan!

      Supprimer