mercredi 29 janvier 2014

Irrésistible alchimie

Simone Elkeles
2008
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?


J’ai longtemps hésité avant de me plonger dans ce roman, car j’ai vraiment du mal avec les romances. Enfin, certaines me diront que dans mes dernières lectures il n’y a que ça... et ce n’est pas faux ! N’empêche, cela reste un genre qui me rebute un peu car cela manque d’actions et de dynamisme. Mais ce roman-ci n’en manque pas du tout !

Il est vraiment incroyable : les personnages sont intéressants et ont une histoire vraiment captivante, leurs interactions sont calculées pour faire avancer le récit de manière plus ou moins réactive. L’action est omniprésente et prend même le pas sur la romance, grâce au sublime Alex qui tente de s’échapper de son gang, tout en tentant de protéger sa famille, ses amis, et Brittany. D’ailleurs et contrairement aux apparences, cette dernière n’a rien de la blonde écervelée. Non, elle est douce et émotive, et on sent qu’elle a le cœur sur la main, même si dans l’histoire je préfère su novio.

En bref, une excellente lecture !

Irrésistible alchimie
1. Irrésistible alchimie
2. Irrésistible attraction
3. Irrésistible fusion

20 commentaires:

  1. Cette fois c'est sur je vais le lire!! Peut-être même dés la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Il traîne dans ma wish list depuis bien trop longtemps... Je veux trop le lire !!!!
    Faut que je pense à le mettre sur ma liste d'anniversaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le fais pas attendre plus longtemps, le pauvre ;)

      Supprimer
  3. Hello....
    pourquoi pas... mais j'avoue qu'il faut d'abord que j'avance dans ma PAL et dans mes babies avant de me rajouter des livres :) en tout cas, c'est sur que celui ci me plairait bien !

    a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super et il est dans le baby romance ;)
      Si tu as l'occasion ne le laisse pas filer ;)

      Supprimer
  4. Quand je l'ai lu, je ne pensais pas accrocher aussi bien. Il est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien :D

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je ne pense pas m'y lancer tout de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, essaie, car il est vraiment super!

      Supprimer
  6. Je suis contente qu'il t'ai plu , j'ai adoré ce premier tome .

    RépondreSupprimer
  7. le roman a l'air vraiment sympa, je n'ai pas lu celui ci mais j'en ai lu au autre de l'auteure qui m'avait beaucoup plu. Il faudra que je revienne sur celui ci! merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai lu il y a un an et j'ai hate de sortir le tome 2 de ma pal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de lire le second tome!

      Supprimer