samedi 4 janvier 2014

Guerrière

Marie Brennan
2006
Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ?
Mirage exerce une profession assez singulière: elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie.
Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution : chasser la chasseresse, et la détruire.


Ce roman pourrait presque me réconcilier avec la fantasy ! Non pas que je n'aime pas la fantasy, mais bon nombre des romans de fantasy ne me plaisent pas car ils ont un côté un peu « pompeux ». Là non, pas du tout. Ce roman est tout en finesse, et m'a plu de la première à la dernière ligne.

L'histoire est recherchée et bien menée, le monde dans lequel les personnages évoluent n'est pas trop éloigné du nôtre mais présente un côté magique indéniable, et les personnages ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a envie de les suivre dans leur quête. La guerrière Mirage qui doit sauver sa vie en résolvant le mystère autour de l'assassinat d'une sorcière, tout en faisant face au petit contretemps représenté par son double, Miryo, jeune sorcière qui cherche à reformer son unité en tuant son double. Les interactions entre les jeunes femmes m'ont conquise, et l'humanité et la communion avec la nature prônés par le roman m'ont tout à fait convaincue ! Vous l'aurez compris, cette lecture est pour ma part un succès !

Les deux sœurs
1. Guerrière
2. Sorcière

Lu dans le cadre de

10 commentaires:

  1. merci pour ton avis, je l'ai dans ma pal depuis un petit moment et je dois dire que je me sens le lire très très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, moi j'avoue que j'ai adoré :-)
      Très original et intéressant :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah c'est super que tu aies aimé aussi :D

      Supprimer
  3. yeeeaaaaah je suis trop contente que tu aies aimé aussi :) j' ai eu un doute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais un doute rappelle-toi! Mais finalement c'est passé tout seul :D

      Supprimer
  4. Dans ma PAL aussi. Il faut absolument que j'arrive à lire ce dyptique :)

    RépondreSupprimer
  5. Merry !!! Tu m'énerves !!
    Je rajoute encore un livre à ma WL :(

    RépondreSupprimer