jeudi 23 janvier 2014

Attirance et confusion

Simone Elkeles
2013
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Après avoir terminé il y a quelques jours le premier tome d’Irrésistible alchimie et avoir adoré la plume de l'auteur, il me fallait lire tout de suite le dernier roman de Simone Elkeles. Je me suis tout bonnement ruée dessus, alors que je n’avais même pas fini la trilogie précédente.

Mais je vais éviter les comparaisons, car ce roman-là est clairement moins bon et intéressant que le premier. En effet, ma ferveur est assez vite retombée : l’histoire est banale, et les personnages sont moins recherchés et attirants. Derek est intéressant mais on ne comprend pas trop bien où il va (remarque, lui non plus ne le sait pas donc cela reste cohérent), et Ash est une vraie girouette qui change d’avis comme de chemises. Par contre, sa force de caractère qui a fait d’elle la capitaine de son équipe de football américain m’a assez amusée et emballée.

En bref, ce livre n’est pas le roman du siècle, mais il reste agréable et se laisse lire.

Wild Cards
1. Attirance et confusion

12 commentaires:

  1. merci merry :) nos avis me font rire dommage hein mais c'est drole d'en ressortir avec les mêmes émotions :D la prochaine sera mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue que je suis impressionnée :-) Nos avis se font écho c'est fou!

      Supprimer
  2. Ah les filles se croient que je vais finir la trilogie de l'auteur avant de me lancer dans celui ci car il al'air un ton en dessous .

    RépondreSupprimer
  3. Oh non comment peut tu faire ça à Simone??? Lol je rigole <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis diabolique, tu avais oublié? ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai encore rien lu de cette auteure, mais du coup je vais plutôt tenter Irrésistible Alchimie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Irrésistible alchimie est géant! Ma chronique paraîtra le 29 janvier, tu verras que le ton n'est pas le même! ;)

      Supprimer
  5. Je viens justement de l'acheter aujourd'hui, je vais le lire et ensuite, je viendrai te faire part de mon avis et je verrai si j'ai le même avis que toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien aimé ma lecture, relaxante et plaisante

    RépondreSupprimer