lundi 30 décembre 2013

Tu es moi

Sara Shepard
2010
Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Je suis impressionnée par ce roman ! Car il s'agit d'une histoire autour du meurtre d'une adolescente, dont la sœur jumelle prend bien malgré elle la place. Jusque là, ça va. A première vue, j'en ferais une comédie moi ! Et non, c'est un thriller, et c'est rondement bien mené ! Car l'auteur utilise les situations cocasses pour nous faire paniquer à l'idée de voir Emma être démasquées, plutôt que de nous faire exploser de rire.

Mais, malgré tout, elle a réussi à apporter à son roman une sorte de légèreté très plaisante qui permet de le dévorer. Toutefois, si vous comptez lire ce livre, prévoyez de lire les quatre tomes d'un coup, car j'ai la fâcheuse impression que nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'à la fin du tome 4 !

The Lying Game
1. Tu es moi
2. Ne jamais dire jamais
3. Action ou vérité
4. Cache-cache
5. Croix de bois, croix de fer
6. Pas vu, pas pris

11 commentaires:

  1. J'aurai aimé lire ce livre mais malheureusement la série TV m'a complètement dégoûtée par sa nullité...( je suis dure...lol)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'il y avait une série TV honnêtement ^^' C'est peut-être mieux pour moi ;)

      Supprimer
  2. La serie télé n'a rien à voir avec les livres... dans la série aucune jumelle ne meurt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne sais pas, je ne la connais pas! Par contre le livre me plaît lui :D

      Supprimer
    2. :) ! Le livre c'est le plus important ! mais j'aime la série aussi :p

      Supprimer
  3. Ma sœur a regardée la série, et avait bien aimé. Ce livre à l'air bien, et... Joyeux Noël... De retard. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne m'y suis pas penchée dessus mais pourquoi pas. A voir si j'accroche avec le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thriller très léger qui m'a bien convaincue :) A toi de voir :)

      Supprimer
  5. il me tente celui la. Mis deja sans le lire j'ai envie de dire grrrr

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà trois tomes et je me suis lassé par le rythme de l'histoire. La résolution du meurtre n'avance pas, à chaque tome on a un nouveau suspect et on est persuadé que c'est lui jusqu’à la fin ou il est innocenté. Mais ça reste une bonne série :).
    J'aime bien ton blog, passe faire un tour sur le mien ça me ferait plaisir.
    lireetsourire.blogspot.fr

    RépondreSupprimer