dimanche 8 décembre 2013

Séquestrée

Chevy Stevens
2010
Ce matin-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer.


Je ne vais pas mentir, j’ai trouvé le début assez laborieux. Je ne suis pas vraiment fan du réalisme et des scènes décrivant tous les calvaires qu’a dû vivre l’héroïne de ce roman. Toute la première partie du livre était beaucoup trop réelle et réaliste à mon goût et j’ai eu peur de ne jamais me mettre à apprécier ce roman.

C’est finalement quand Annie s’évade enfin que j’ai commencé à plonger dans l’histoire, car les circonstances de son évasion m’ont réellement beaucoup interpellée ! Et de là, tout s’est enchaîné, et j’ai dévoré la dernière partie du roman. L’enquête pour découvrir pourquoi le Monstre s’en est pris à elle, la reconstruction d’Annie dans les bras de... Chut c’est un secret !

Quant à la découverte du commanditaire ! J'ai été sidérée de savoir pourquoi le commanditaire a fait ça, et de voir également le détachement de cette personne. Comment peut-on faire une chose pareille, et ne pas se rendre compte des torts qui seront et ont été faits. Cette fin, en la lisant, je la visualisais, je m’imaginais toutes les expressions faciales de chaque personnage. Vraiment bluffant !

13 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai adoré du début à la fin :) Une très bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. J'ai littéralement adoré ce livre, il correspond tout à fait au style de thriller que j'aime. Donc j'ai vraiment beaucoup aimé, de début à la fin, je comprends quand tu fis que le début t'a un peu gêné, je pense qu'il faut avoir une certaine habitude de ce genre de lecture... je suis heureuse que tout de même cette lecture l'ait plu. Je te remercie aussi pour ta participation à cette LC et je te dis à très vitre pour d'autres aventures livresques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à bientôt pour de nouvelles lectures :-)

      Supprimer
  3. pareil pour moi adoré du début à la fin, un coup de cœur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne vaut pas un Thilliez quand même ;) Vivement le 23! ;-)

      Supprimer
    2. oui c'est sûr que ça ne vaut pas thilliez!! on attends puzzle avec impatience c'est sur :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le début peut choquer, mais finalement tu as réussi à te plonger dans l'histoire alors c'est tant mieux :) Quelle fin surprenante ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai su m'y plonger quand les événements se sont mis à ressembler à ce que j'attendais :-) Dans tous les cas je ne renie pas qu'il s'agit d'un très bon thriller :-)

      Supprimer
  5. Ta critique me donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. niet for me mais c'est formi-formidableeeee

    RépondreSupprimer